News THQ
THQ : Des ressources pour de bons jeux
THQ, malade au point de ne pas avoir de stand à l'E3, met tout en oeuvre pour s'en sortir. Son nouveau responsable, en tout cas, a des idées pour y arriver !
News
Comme vous le savez, Jason Rubin, le co-fondateur de Naughty Dog est désormais le nouveau président de THQ. Comme il l’a dit lors de sa prise de poste, il estime que THQ a beaucoup de potentiel pour produire un jeu hors du commun.
Lors d’une interview avec THQ, il cite Saints Row : The Third comme exemple et s’exprime :
En ce qui concerne la stratégie, il ne souhaite pas se plonger dans le social et mobile, mais plutôt se concentrer sur les cores gamers, un choix qui va à l'encontre d'autres éditeurs comme EA qui misent beaucoup sur les jeux sociaux.
Enfin, le président de THQ a terminé son discours par :
Lors d’une interview avec THQ, il cite Saints Row : The Third comme exemple et s’exprime :
« Je ne veux pas m’attarder au passé, mais ils n’avaient pas les ressources appropriées. Ils n’ont pas été autorisés à avoir une approche à long terme pour faire des jeux à partir d’un planning avec un processus de décision à prendre de mon point de vue. Ce que j’ai l’attention de faire ici, c’est de donner aux équipes la possibilité de rivaliser. »Pour lui, Saints Row a tout le potentiel pour devenir le nouveau Red Dead Redemption.
« Avec Red Dead Redemption, l’équipe a eu assez d’argent pour faire des visuels, le gameplay et l’histoire. Dans Saints Row, ils ont dû choisir parmi ces différents points, mais je pense que l’équipe est apte à tout faire. »Rubin a précisé qu’il souhaite changer la stratégie de THQ notamment en donnant plus de budgets. En effet, il a dit que THQ est en ce moment dans une bonne situation financière même s’il a mis en place des plans de sauvetage.
En ce qui concerne la stratégie, il ne souhaite pas se plonger dans le social et mobile, mais plutôt se concentrer sur les cores gamers, un choix qui va à l'encontre d'autres éditeurs comme EA qui misent beaucoup sur les jeux sociaux.
Enfin, le président de THQ a terminé son discours par :
"Mon expérience avec les développeurs est la chose la plus importante pour faire de grands jeux. Si ils savent qu'ils vont être capables et qu'ils auront les moyens, ils y croient, et je suis convaincu que ces titres trouveront un public. Si vous mettez les gens dans les bonnes conditions, ils réussiront".Nous attendons de voir ce que cela va donner...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.