La manette est quand même assez différente au niveau du positionnement des boutons par rapport à la manette classique et officiel. La forme de sa coque est quant à elle plus semblable au Wavebird, manette de Nintendo, sans fils.
Premièrement, cette manette remplace la croix multidirectionel par un troisième Joystick, ce qui est plutôt pas mal pour certain jeu d'aviation. Le boule qui est au contact du pouce du bouton C a lui été élargit pour être de la même taille que le Joystick principal, donc, une plus grande précision à ce niveau.
Concernant les 4 boutons principaux, A, B, X, Y, ceux-ci n'ont pas trop changé, à part le bouton B qui n'est plus rond, et les deux haricots ont des arêtes beaucoup plus pointues.
Le bouton Z est maintenant tout seul sur les épaules de la manette, et les boutons analogiques L et R sont eux, placés à l'arrière, un peu comme sur la Dreamcast. Si Nintendo avait pris ce style, certainement qu'il aurait rajouté le bouton Z 2 ( Z-deux) sur le côté gauche de la manette, pour en faire un autre, et avoir ainsi deux boutons sur chaque épaule, comme sur PSX-PS2.
De nouveaux accessoires devraient être dévoilés d'ici une semaine, on vous tiendra donc au courant.
Source: Thrustmaster
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.