News Tiger Woods PGA Tour 2007 (Wii)
Le designer de Tiger Woods Wii a été interviewé par Joystiq : les questions posées nous permettent d'en savoir un peu plus sur le développement de la version Wii, un sujet qui nous intéresse tous !
Quand un jeu sort sur plusieurs consoles, il est tout de suite intéressant de noter si le jeu exploite sur Wii les capacités de la machine. L'occasion de revenir sur les spécificités de la console, tant en terme de gameplay que... de puissance graphique.
Parlons d'abord des différences entre la version Wii et les autres. Wes Culver, lead designer de la version Wii, explique que le jeu Wii se caractérise par ses contrôles : on a pu voir avec Wii Sports que la manette Wii se pliait parfaitement bien à la pratique du golf. Tout a été développé pour être jouable à la WiiMote comme en vrai sur un parcours de golf.
Des différences mineures existent parmi les modes de jeu, mais rien n'est vraiment passé à la trappe lors de la conversion Wii, au contraire : "le Challenge Tiger aura plus de modes de jeux ajoutés qui sont tout nouveau pour la Wii".
Quand on demande à s'il est difficile de développer sur Wii, Wes Culver répond par l'affirmative, aussi bizarre que cela puisse paraître. Il complète sa réponse en parlant de la puissance de la console : "Les graphismes se trouvent quelque part entre la PS2/Xbox et la 360. On supporte l'écran large en 480p, on a updaté beaucoup de textures, le ciel et les terrains ont été retouchés, alors on a beaucoup amélioré par rapport à la PS2 et la XBox. Mais ils ne sont pas équivalents à ce qu'offrent la XBox 360 et la PS3, ce qui est compréhensible parce que ce n'est pas ce que recherche Nintendo. Ils essaient juste de révolutionner le gameplay, au lieu de révolutionner les graphismes".
Reste que cette version Wii est sans doute la première simulation de golf qui nous intrigue vraiment : tant les vrais fans de golf que les fans de Wii devraient trouver leur bonheur avec cette version Wii de Tiger Woods 2007. La WiiMote est de loin le meilleur argument de vente pour assurer le succès du jeu.
Source : Joystiq
Quand un jeu sort sur plusieurs consoles, il est tout de suite intéressant de noter si le jeu exploite sur Wii les capacités de la machine. L'occasion de revenir sur les spécificités de la console, tant en terme de gameplay que... de puissance graphique.
Parlons d'abord des différences entre la version Wii et les autres. Wes Culver, lead designer de la version Wii, explique que le jeu Wii se caractérise par ses contrôles : on a pu voir avec Wii Sports que la manette Wii se pliait parfaitement bien à la pratique du golf. Tout a été développé pour être jouable à la WiiMote comme en vrai sur un parcours de golf.
Des différences mineures existent parmi les modes de jeu, mais rien n'est vraiment passé à la trappe lors de la conversion Wii, au contraire : "le Challenge Tiger aura plus de modes de jeux ajoutés qui sont tout nouveau pour la Wii".
Quand on demande à s'il est difficile de développer sur Wii, Wes Culver répond par l'affirmative, aussi bizarre que cela puisse paraître. Il complète sa réponse en parlant de la puissance de la console : "Les graphismes se trouvent quelque part entre la PS2/Xbox et la 360. On supporte l'écran large en 480p, on a updaté beaucoup de textures, le ciel et les terrains ont été retouchés, alors on a beaucoup amélioré par rapport à la PS2 et la XBox. Mais ils ne sont pas équivalents à ce qu'offrent la XBox 360 et la PS3, ce qui est compréhensible parce que ce n'est pas ce que recherche Nintendo. Ils essaient juste de révolutionner le gameplay, au lieu de révolutionner les graphismes".
Reste que cette version Wii est sans doute la première simulation de golf qui nous intrigue vraiment : tant les vrais fans de golf que les fans de Wii devraient trouver leur bonheur avec cette version Wii de Tiger Woods 2007. La WiiMote est de loin le meilleur argument de vente pour assurer le succès du jeu.
Source : Joystiq
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