TOUHOU KOBUTO V: BURST BATTLE sortira en septembre sur Switch
Touhou Kobuto V: Burst Battle est un jeu de type « manic-shooter » qui se déroule dans l’univers de Touhou. Nis America vient d'annoncer sa sortie sur Switch au mois de septembre, décalant ainsi l'ensemble des sorties sur les autres plates-formes.
NewsAvant de commencer, présentons le scénario : Reimu vit au Temple Hakurei où elle y tient le rôle de prêtresse. Elle essaye de préserver la paix dans Gensokyo et a dû, lors de ses précédentes aventures, affronter plusieurs fois des Yokai et les remettre à leur place. C'est le personnage principal du Touhou Project, récurrente au niveau des histoires, même si sa physionomie a toujours été quelque peu modifiée. Alors qu'elle est au sanctuaire, des personnes viennent répandre des rumeurs selon lesquelles un vampire serait en train d'unir les Yokai pour agresser les êtres humains. Préoccupée, Reimu se rend à la demeure Scarlet Devil (Scarlet Devil Mansion est un manoir déjà aperçu dans le 6e opus sorti sur PC) pour enquêter sur ce mystérieux vampire.
La vidéo vous a donc donné un aperçu de ce qui vous attend : vous allez devoir prendre le contrôle de l’un des neuf personnages Touhou et éliminer votre adversaire dans une toute nouvelle arène en 3D en utilisant des pluies de balles, des attaques en mêlée ou des cartes de sorts. Vive les combats aériens, les double-sauts, les accélération en plein air pour vous faire un passage parmi la pluie d'attaque de vos adversaires. Le jeu est jouable en solo ou à deux en multijoueur local et en ligne (un système de classement est intégré), pour devenir l'ultime combattant de Touhou.
Une sortie en deux versions
Optant pour une sortie simultanée sur l'ensemble des plates-formes (le jeu étant initialement prévu sur PS4 avec compatibilité PSVR et sur PS Vita), la récente annonce par Nis América du portage du jeu sur Switch impose de décaler la sortie initialement prévue le 30 juin en Europe. C'est donc désormais le 8 septembre que le jeu sortira en Europe, version Switch comprise, et le 5 septembre aux États-Unis.Le jeu sera disponible en version dématérialisée et boite et pourra être commandé sous deux versions (au moins au niveau américain, on attend une confirmation complète sur ce sujet pour l'Europe).
La première version dite "standard", au tarif de 29,99 $ comportera le jeu de base. Une édition "limitée", vendue à 49,99 $ sur le store officiel de Nis America reprendra dans un packaging spécifique une version physique du jeu, un livre d'illustrations, un CD contenant un certain nombre de piste audio des musiques du jeu, et un ensemble de 9 magnets. Pas de jaloux, cette version "limitée" sera disponible à la fois sur PS4 et Switch, la PS Vita n'aura le droit qu'à la version dématérialisée du jeu.
Source : Communiqué de presse Nis America
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.