Pour rappeler à tout le monde ce qu'est le Wave Bird, il s'agit d'une manette GameCube qui a la particularité de ne pas posséder de fil. Capable de transmettre des données jusqu'à une distance de 10 mètres ou 30 pieds, cette manette fera circuler des signaux RF, avec une douzaine de canaux différents sélectionnables pour ne pas qu'il y est d'interférences lors des parties à quatre joueurs.
Si on remonte un peu dans le temps, on se rend compte que la GameCube n'a pas été la première console à posséder des manettes sans fil, jusqu'à présent, celle-ci avaient toutes un fâcheux point commun : Manque de fiabilité. En effet, les signaux étaient très instables, il y avait des coupures, des parasites, bref, rien de très confortable. Heureusement, Nintendo se sera bien préparé et aura fait son possible pour ne pas rentrer dans la même catégorie que les autres puisque après des essais à courtes et longues distances, la manette de Nintendo, le Wave Bird n'aurait apparemment eu aucun problème.
La taille du Wave Bird sera presque identique à la manette standard de la GameCube. La différence vient du dessous de la manette, où il y a le compartiment piles pour alimenter la manette et un bloc qui permet d'émettre les informations. On peut aussi noter l'absence de kit vibration, qui était pourtant présent dans la manette standard. Ceci est du à l'impossibilité à la manette à recevoir des informations du Cube, en effet, elle ne peut qu'en envoyer. Malgré l'utilisation de l'espace entre les deux branches de la manette, son poids est pourtant quasi identique.
Quelques changements sont visibles sur cette dernière version du Wave Bird par rapport à celle que l'on connaissait tous jusqu'à présent, comme l'enlèvement d'un bouton "Quick", une fonction conçue pour les jeux à déclenchement rapide selon Nintendo. A sa place donc est mis une petite LED orange qui permettrait de vérifier l'état des piles présentes dans la manette. Là où sur la manette standard de la Nintendo GameCube il n'y a rien, et présent sur le Wave Bird l'émetteur, un bloc présent sous la manette avec une petit molette dirigée vers l'utilisateur qui vous permettra de changer le canal, plus besoin de débrancher votre manette de la console si vous voulez changer de personnage tout en gardant la même manette, il vous suffira de tourner cette molette. C'est très utile je vous l'accorde, surtout pour envoyer la voiture de votre adversaire contre un mur sans qu'il ne comprenne quelque chose. Concernant les colories, la version argentée que l'on connaissait a apparemment été mise de côté et c'est le gris des pads Nintendo 64 qui prendra sa place.
Elle est belle, n'est-ce pas ?
Comme je vous le disais, le Wave Bird est la manette sans fil la plus fiable jamais conçue. Nintendo nous la prouver avec une petite démonstration à courtes et longues distances. Il s'est avéré que tout fonctionnait bien jusqu'à 35-40 pieds, ce qui est énorme. Pire encore, le signal passe même à travers les murs (mais ceci n'est utile que pour démontrer la puissance de la bête, jouer à la GameCube avec la TV et la console dans l'autre pièce, je ne vois pas trop l'intérêt...).
Pour conclure, on peut dire que le Wave Bird est une manette sans fil parfaite. Elle saura vous faire jouer là où vous vous sentirez le mieux, sans avoir les soucis des fils qui sont trop courts. De plus, le prix de cette manette sera très convenable puisqu'il sera de 45.4 € soit un peu moins de 300 Francs français. Sa sortie américaine est prévue pour le 24 Juin 2002, la sortie européenne n'a pas été donné mais ne devrait pas être très loin.
Source: IGNCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.