Trailblazers, le croisement improbable entre Fast RMX et Splatoon
Que peuvent donc avoir comme point commun deux licences radicalement différentes. Eh bien on met les deux dans un shaker, on secoue bien et on obtient Traiblazers, un jeu de course en coop étonnant.
NewsSûrement pour passer le temps, ils ont du se faire quelques parties de Splatoon quand soudain, la lumière jaillit : croisons les deux concepts ! Trailblazers vous propose donc des courses de bolides où vous allez vous opposer en deux équipes de trois contre trois. Chaque pilote laisse derrière lui une bande de peinture ce qui permet à vos coéquipiers en roulant dessus de profiter d'un boost de vitesse. Le stock de peinture étant limitée, il faut donc jouer en équipe pour maintenir votre trainée colorée tout en recouvrant celle de l'équipe adverse (passer sur la peinture de vos adversaires vous ralentit).
Une idée potentiellement très bonne sur le papier qui permet de privilégier différentes stratégies : les méticuleux qui vont saper la trace colorée adverse ou les fous du volant qui vont tout miser pour tracer le plus vite possible. Le petit coup de peinture bien placé derrière un virage pour gêner vos adversaires, pourrir leur boost vers la ligne d'arrivée...Au niveau de l'univers proposé, on reste dans un casting large allant du robot psychotique, de l'alien et bien sûr de l'humain, chaque protagoniste proposé ayant ses propres caractéristiques. Graphiquement c'est pas mal du tout.
Au niveau du gameplay, si la vitesse est bien présente ainsi que la fluidité, cela peut être très bon. On aura un mode histoire avec différents chapitres, la possibilité de jouer en ligne (y compris en écran partagé) mais aussi un intéressant mode local en écran partagé. Peut-être la bonne surprise indépendante du printemps 2018 ?
On se regarde une petite bande-annonce de ce produit atypique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il m'a l'air excellent, bien fun et avec une vrai personnalité contrairement à Fast RMX