Trop d'épéistes dans Smash ? Demandez à Nintendo
Le roster toujours aussi grandissant de Super Smash Bros. Ultimate a vu l'arrivée de Pyra et Mythra qui sont disponibles dès aujourd'hui. Il s'avère néanmoins qu'elles manient une épée, arme qui est déjà bien assez représentée aux yeux de la plupart des smasheux.
NewsBien que le roster actuel ne soit constitué d'épéistes que d'un quart, force est de constater que seulement 4 des 10 personnages disponibles en DLC se battent à main nue : la Plante Piranha, Banjo, Terry et Min Min.
Masahiro Sakurai en profite pour rappeler que les personnages ajoutés au roster ne sont pas décidés par lui mais par Nintendo, qui lui propose une liste de personnages sur laquelle il fait son choix parmi ceux qui sont réalisables. Il en était de même pour les personnages du premier Fighters Pass, et qu'il savait notamment que Byleth aurait été le personnage de Fire Emblem de trop.
Conscient du nombre considérable d'épéistes, Masahiro Sakurai rétorque en disant qu'ils sont parmi les plus simples à développer, en contraste avec des personnages comme Steve de Minecraft.
Source : Nintendo Everything
Illustration : Masatsugu Saito
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bon là il y a clairement un biais des gens qui veulent des persos qui se battent à main nue, parce que 4/10 c'est déjà qu'un léger déséquilibre s'il n'y avait que 2 types d'armes possible, mais surtout il n'y a pas que les épée et les mains nues, on peut se battre avec des armes balistiques, des dagues (non ce ne sont pas des épées...), des lances, des attaques magiques... Et personne ne se plaint que dans Street Fighter tout le monde se batte à mains nues et avec seulement des épées dans Soul Calibur, donc tût tût les rageux !