En Mars, les dirigeants d’Eidos avaient révélé des chiffres de ventes qui se situaient 12% en dessous de leurs prévisions, et qu’ils devraient perdre plus de 13 Millions d’Euros, ce qui n’était pas franchement bien passé.
De nombreux regards se sont donc tournés vers Eidos, en vue d’un possible rachat. Aujourd’hui, c’est Ubi Soft qui semble être le candidat le plus sérieux.
Yves Guillemot a ainsi déclaré : " Nous allons certainement grandir par le biais d’acquisitions cette année. Avec cette optique en mémoire, Eidos pourrait être une cible pour nous. Quoiqu’il se passe, je pense que cette firme sera rachetée d’ici à la fin de l’année". Il est donc probable qu’Ubi Soft rachète Eidos d’ici peu.
Pour dresser une petite histoire d’Eidos (extrêmement résumée), disons que la société est née en 1990 et n’est pas à proprement parler un développeur mais un ensemble de développeurs annexes regroupés sous la même enseigne. Ils ont su développer des liens très forts avec quelques sociétés fort prometteuses (notamment Ion Storm, à l’origine de Deus Ex) et doivent clairement leur fortune aux formes plantureuses de leur égérie : Lara Croft.
Rappelons également qu’Ubi Soft n’est pas la première firme à vouloir s’approprier le développeur anglais, Infogrames avait déjà tenté l’opération il y a deux ans... sans succès. Est-ce qu’Ubi aura plus de chance ? Nous le saurons rapidement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.