News Ubisoft
Ubisoft : 7 jeux sur Wii U au programme
À l'occasion de l'annonce de ses résultats, Ubisoft a confirmé avoir pas moins de 7 jeux en cours de développement sur Wii U.
NewsUne forte présence sur Wii U
Chaque année, les éditeurs sont contraints de publier leurs résultats, et ce d'autant plus s'ils sont présents en bourse, à l'instar d'Ubisoft qui, ce faisant, a aussi donné des informations sur ses ambitions pour 2012-2013.Une partie du succès d'Ubisoft passera par la case Wii U, a-t-on ainsi appris ce matin. On s'en doutait déjà vue la liste de jeux en cours de développement, mais on en a désormais confirmation : Ubisoft entend bien être très présent sur Wii U dès le lancement de la console.
La firme devrait ainsi avoir 7 jeux sur Wii U : 5 jeux seront grand public (nous pensons : 2 jeux Lapins Crétins, Avengers, Rayman Legends, un jeu de sport), et 2 jeux seront pour les joueurs (Killer Freaks et Assassin's Creed 3 ?). Yves Guillemot nourrit beaucoup d'espoir pour le jeu Avengers, qui selon lui devrait cartonner auprès du grand public.
Le jeu social se répend sur consoles
Pour Ubisoft, il ne fait aucun doute que les micro-transactions vont se généraliser, et devenir un élément central des consoles de jeux, comme elles le sont déjà sur nos téléphones. Avec une base de jeu gratuite, Ubisoft pense que la vente d'items est une vraie solution d'avenir pour les éditeurs, et Ubi se positionne pour être fin prêt à envahir le segment lorsque les prochaines consoles seront disponibles.Le Président d'Ubisoft, Yves Guillemot, a notamment expliqué que la société était en train de renforcer ses effectifs sur le sujet : par exemple, Ubi a acquis il y a peu la société Owlient, créatrice de Howrse. Le jeu en ligne devient essentiel pour Ubisoft : cela compte pour 102 millions de dollars (80 millions d'euros).
Un bilan positif
Ubi est très satisfait de son année - en dépit d'un dernier trimestre en baisse de 10 % par rapport à la même période 2011, mais conforme aux attentes - avec un revenu opérationnel qui a augmenté de 90 % par rapport à l'année dernière. Ubisoft reste une société qui brasse beaucoup d'argent : 1,061 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+3,9 % par rapport à 2010-2011).Plus de la moitié du chiffre d'affaires vient des jeux pour gamers comme Assassin's Creed, The Settlers Online, Rayman Origins et Driver San Francisco. Les jeux pour joueurs occasionnels pèsent quant à eux 483 millions d'euros, grâce notamment à Just Dance, Howrse, et Rocksmith disponible aux États-Unis depuis l'automne dernier.
Fort de son résultat, Ubisoft termine l'année en forme avec un bénéfice de 37,3 millions d'euros (contre une perte de 52 millions d'euros en 2011).
Sources : Games Industry, Gamasutra et 4-Traders
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.