Ubisoft annonce les poétiques Child of Light et Soldats Inconnus sur Switch
Entre deux épisodes de Just Dance, Ubisoft s'est décidé à annoncer le portage sur Switch de Child of Light et de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Deux titres assez anciens mais toujours aussi impressionnants visuellement
NewsA côté de cette rengaine annuelle, on a eu la bonne surprise Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle et son très bon contenu additionnel qui met en avant Donkey Kong, deux jeux multiplateformes annoncés pour la fin de l'année, un portage un peu facile de l'excellent Rayman Legends et surtout une attente interminable de Steep, le jeu de glisse qui a vu passer les Jeux Olympiques d'hiver Pyeongchang sans donner de nouvelles rassurantes. On craint qu'il ne se soit fracasser le moteur graphique sur un rocher en descendant une piste.
Malgré tout, l'éditeur français semble encore concerné par le support puisqu'il vient d'annoncer le portage de deux titres qui avaient séduits les critiques et les joueurs à leur sortie en 2014. Réalisés avec le moteur UbiArt qui leur confère un aspect graphique tout particulier, pour ne pas dire enchanteur, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre et Child of Light arriveront donc avant la fin de l'année sur Nintendo Switch.
Pour le premier cité, il faudra attendre jusqu'au 8 novembre pour en profiter. Le scénario vous emmène au milieu des tranchées de la Première Guerre Mondiale, et vous permet de suivre les histoires, souvent touchantes, de cinq personnages. Le titre est un indispensable pour les amateurs d'Histoire qui pourront juger de la qualité du travail réalisé par les français d'Ubisoft Montpellier.
Autre genre pour Child of Light qui devrait plutôt satisfaire les amateurs de jeu de rôle au tour par tour. Lui aussi bénéficie d'une esthétique à tomber par terre et possède l'avantage de se jouer en coopération avec un seul Joy-Con par joueur. Le second joueur contrôlera alors Igniculus, la boule de lumière bleue qui peut interagir avec le décor.
Ubisoft ne précise pas si une sortie en version physique est prévue, ou non, pour ces deux titres. A noter aussi que Child of Light II est peut-être en chantier, puisque le directeur créatif d'Ubisoft Montréal Patrick Plourde a laissé un indice assez équivoque sur le sujet en postant une photo du premier épisode tournant sur Switch. Pour les moins observateurs, cela se passe à droite.
On terminera en donnant rapidement le programme Gamescom d'Ubisoft avec quelques jeux Switch qui seront présentés au salon allemand. Il s'agit de Starlink: Battle for Atlas et Trials Rising, tous les deux attendus pour la fin de l'année.
Source : Ubiblog
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.