Ubisoft entend soutenir fortement la Switch
Ubisoft semble confiant dans l'avenir. La compagnie a amélioré la rentabilité de ses titres, prévoit de sortir 5 titres AAA au cours de l'exercice 2017/2018, évoque un film sur The Division et compte bien soutenir activement la Switch.
NewsLes jeux téléchargés génèrent environ 15 % de marge brute en plus pour Ubisoft, et il faut encore ajouter les "season pass" (packs d'extensions) et les articles achetés à l'intérieur des jeux.
Le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime. La courbe d'adoption de Watch Dogs 2 depuis Noël ressemble à celle de Far Cry 4, une de nos meilleures performances.Ubisoft peut aussi se réjouir de ses premiers pas au cinéma, le film Assassin's Creed sorti le 21 décembre a rapporté 231 millions de dollars pour le moment (sur un budget de 150 millions) et il doit encore sortir au Japon et surtout en Chine (le 24 février). Plus intéressant, les ventes des jeux de la saga ont été relancées et Ubisoft indiquait que ces derniers jours, plus de 900 000 joueurs s'y adonnaient, soit deux à trois fois plus qu'avant la sortie du film. de très bon augure pour un nouvel épisode de la franchise dont de nombreuses rumeurs évoquent une action en Egypte et une leçon qui devrait grandement intéresser Nintendo, elle qui s'intéresse au lancement de certaines de ses IP au cinéma.
Ubisoft semble vouloir remettre le couvert avec un film basé sur son jeu The Division.
Ubisoft:
Just signed on director for The Division movie. Is well on the way to production.
No release date to announce yet.— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 9 février 2017
Et la Switch ?
Si pour le moment seul Just Dance 2017 sera présent au lancement de la console (il faut reconnaître qu'avec le mastodonte The Legend of Zelda, tous les éditeurs occidentaux sont frileux de sortir un autre titre d'importance au même moment que ce dernier Zelda sur Switch), il y a bien évidemment Steep et Raymand Legends Edition définitive qui arriveront au cours de l'année.La compagnie a dit qu'elle a l'intention de soutenir la Switch fortement, et a souligné que Pokemon GO et Pokemon Soleil & Lune étaient deux exemples prouvant qu'il ne fallait pas enterrer trop vite la firme nippone (même si ces deux produits sont gérés par The Pokémon Company et non Nintendo).
Nintendo a de bonnes chances de revenir fort sur le marché du jeu vidéo.D'autres titres sont à prévoir d'ici mars 2018 mais pour le moment motus sur les annonces.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.