News Red Steel 2 (Wii)
Comme vous avez pu le voir, Red Steel 2 arbore un style cell-shadé qui lui sied à merveille et qui est absolument magnifique (on y a joué). Il semble donc qu'Ubisoft ait fait le bon choix après un premier épisode aux critiques mitigées. D'ailleurs, on peut clairement voir que la politique d'Ubisoft a changé sur les graphismes des jeux Wii.
En effet, c'est Jason Vandenberghe, directeur créatif de Red Steel 2 qui a fait cette déclaration pour le moins sensée, même si le premier Red Steel était dans un style plutôt réaliste :
En effet, c'est Jason Vandenberghe, directeur créatif de Red Steel 2 qui a fait cette déclaration pour le moins sensée, même si le premier Red Steel était dans un style plutôt réaliste :
"Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire trop de réalism sur Wii. Pourquoi essayer de se battre avec la Xbox 360 ? The Conduit en est un excellent exemple. C'est une incroyable technologie. Ces gars ont fait un travail génial en modernisant le moteur de la Wii. Les jeux réalistes sur Wii ne sont mêmes pas aussi jolis qu'un jeu 360 de base. Ça doit être frustrant pour les développeurs de High Voltage. Les joueurs vont voir les failles, pas votre travail. Ils ne verront tous les efforts que vous mettez. A tous les développeurs qui travaillent sur Wii, je vous conseille de styliser votre jeu, parce que ça aide."Je pense que nous avons tous bien compris son point de vue et qu'il n'y a pas d'autres possibilités que de proposer des jeux "stylisés" aux joueurs sur Wii. Mais quand on voit le résultat avec MadWorld et ses ventes plutôt décevantes, on peut vraiment se demander ce qu'il faut...
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De toutes façon je n'aime pas le style réaliste, sinon je n'aurai pas une Wii. Les jeux réalistes finissent aussi tous par se ressembler.
Je joue pour voir de l'originalité sinon je regarde par la fenêtre, imiter la réalité reste une utopie. Chaque fois que je regarde une vidéo d'un jeu au top de la technologie, je ne vois que les éccueils qui me font voir l'aspect carton pâte. Seul les véhicules peuvent rivaliser avec la réalité, mais on a affaire à une matière inerte et fixe.
Je pense pas qu'il faisait référence aux ventes mais plus au design en lui même ! Il parlait des graphismes "basiques" de The Conduit !
Et diversifier les jeux ça passe aussi par des styles graphiques différents et le réalisme en fait partie. Ils font ce qu'ils veulent mais persos à force de voir trop de truc "à part "sur WII, ben j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose.
De toute façon, personne n'exige qu'ils fassent des jeux réalistes... Tant qu'ils sont bons...