News
Ubisoft : le contenu Wii U peut être rentable
Le GamePad Wii U nécessite de créer des contenus uniques à la Wii U. Mais Ubisoft entend bien se rattraper en proposant certains de ces contenus sur smartphones ou tablettes.
NewsLa conférence de presse d'Ubisoft a pris fin. Si elle fut l'occasion de découvrir de beaux projets, tant sur d'autres supports que sur Wii U, elle fut surtout l'occasion de voir du jeu, sans longs discours.
C'est donc peu avant la conférence qu'Yves Guillemot, le plus Frenchy des patrons de sociétés de jeux vidéo, a évoqué la position d'Ubisoft quant au développement de jeux Wii U. En effet, on pourrait considérer qu'il est risqué de la part d'Ubi de travailler ainsi sur 8 jeux pour le lancement de la Wii U (Ubi a toujours largement soutenu une console à son lancement).
Le fait que la Wii U ait besoin de contenu spécifique n'est pas vraiment un problème en soit, a expliqué le Président d'Ubisoft :
Le nouveau contenu ne peut pas être porté vers les autres machines, mais ce que vous pouvez faire, c'est le porter vers les téléphones mobiles et les tablettes. C'est une façon de créer du contenu vers les générations de tables et de téléphones qui marchent bien - si vous ne le rentabilisez pas avec l'une vous pouvez le rentabiliser sur plein d'autres plate-formes.
Qu'est-ce qui rapproche la Wii U des smartphones et des tablettes ? Le GamePad, évidemment :
Vous devez créer du contenu qui doit être rentabilisé sur la Wii U elle-même, mais c'est aussi une ouverture vers toutes les tablettes et les téléphones parce que dans le fond, c'est la même chose, l'écran tactile.
Source : Gamesindustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.