News Tom Clancy’s Splinter Cell 3D (3DS)
À l'occasion d'une interview de GameSpot avec Ubisoft, on apprend que le moteur Unreal tourne plutôt bien sur la 3DS, signe que la console en a sous le capot !
Fabrice Cuny d'Ubisoft a répondu à quelques questions de GameSpot, consacrées à la 3DS et aux jeux d'Ubi sur la console, nombreux au lancement. Fabrice Cuny a joué le rôle de producer sur Splinter Cell 3D, le remake 3D de Chaos Theory paru en 2005. Comme le temps passe !
Remake ne veut pas dire travail minimal : le travail sur le jeu a commencé en novembre 2009, quand l'équipe de base a été composée. L'idée était de travailler sur un jeu DS, et d'intégrer la 3D quand Nintendo est venu leur présenter la machine.
Fabrice estime que la 3DS est une console puissante :
Source : GameSpot
Fabrice Cuny d'Ubisoft a répondu à quelques questions de GameSpot, consacrées à la 3DS et aux jeux d'Ubi sur la console, nombreux au lancement. Fabrice Cuny a joué le rôle de producer sur Splinter Cell 3D, le remake 3D de Chaos Theory paru en 2005. Comme le temps passe !
Remake ne veut pas dire travail minimal : le travail sur le jeu a commencé en novembre 2009, quand l'équipe de base a été composée. L'idée était de travailler sur un jeu DS, et d'intégrer la 3D quand Nintendo est venu leur présenter la machine.
Fabrice estime que la 3DS est une console puissante :
"La 3DS est puissante, nous avons pu faire tourner le moteur Unreal sur la machine, ce qui est assez fort pour une console portable. Et la 3D ne change rien aux performances - grâce à mes super développeurs. L'architecture est différente de celle de la Wii ou d'autres consoles sur lesquelles nous avons travaillé ici à Montréal."Pour lui, la 3DS se place entre la DSi et la Wii en termes de développement. Ils sont capables de créer des jeux de réflexion comme des jeux d'action, disposant désormais des outils pour ce faire :
"Les outils sur 3DS étaient tout nouveau, et avec chaque phase de développement, nous avions des outils avec des bugs et des plantages. Mais de version en version, Nintendo nous a fourni un kit complet et leur soutien nous a permis de débugger et optimiser le jeu."Splinter Cell 3D fera-t-il partie des gros cartons de la 3DS ? C'est bien tout le mal qu'on souhaite à Fabrice et son équipe !
Source : GameSpot
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Enfin ... comme je le pensais ce Mark Rein dit bien ce qu'il veut ...
On te parle du unreal engine pas du unreal engine 3 mobile
Il texplique juste que le moteur dorigine du jeu original (Donc le 2,5 qui setais deja une tuerie graphique pour une portable) est parfait pour la 3ds... On parle du portage dun jeu xbox keoone et quand tu regarde les images tu vois du unreal engine 3 toi ? Non donc reflechi avant de troller comme dhab
Deja que le jeu 3ds se paye le luxe detre vraiment vraiment plus moche que la version xbox donc l UE3 laisse nous rire... Non Mark reign est un devellopeur et il est credible n en deplaise a un fanboy/vrp au fond du gouffre comme toi...
Cest quand meme bizzar que sony contact epic et pas nintendo cest quand meme lun des acteurs les plus important de cette generation
Rein a dit ça en octobre 2010, il n'avait pas de 3DS, il s'est juste basé sur des "on dit" des specs hardware. De la même façon, faut pas boire ces paroles et dire amen.
Tu regarde splinter cell 3ds il arrive meme pas a la cheville de la version xbox, tu fait comment pour faire tourner le UE3 dans ces conditions ?
Bref mark reign cest un rigolo et vous des kings enjoy le delire megalo des forumeurs parfois...
Sinon tu m'étonnes, depuis quand Ubisoft est une référence sur un portage au lancement d'une console ? Tu as vraiment le sentiment que FarCry sur Wii était une vitrine des possibilités hardwares de la console ?
Le mec qui essaye de vendre la version mobile de son moteur, a priori, va pas t'expliquer que c'est un truc qui bouffe beaucoup. Au contraire, son intérêt sera de le faire tourner sur d'aussi nombreuses plateformes que possible, y compris celles destinées à devenir les plus populaires (3DS). Je ne vois pas quel intérêt il aurait à mentir ou déformer la réalité dans ce sens-là.
Faut être aussi honnête, spliter cell 3DS est une adaptation faite a la va vite. Et aucun jeu Ubi impressionne graphiquement sur 3DS. Manque de temps ou manque de talent ? les 2 peut être. En tout cas les faits sont la. Il suffit de comparer avec RE, SF4 ou DOA pour savoir quel fait mieux que splinter cell 3DS si il y a un travail correct derrière.
Au passage même l'épisode ps2 (qui s'en sortait très bien) a l'air d'être largement mieux fait au vu des quelques médias disponibles.