En même temps, qui en doutait ? En général, quand un jeu ne se vend pas, on évite de faire une suite, même si les critiques sont bonnes. Cependant, Jason Vandenberghe (oui encore lui) a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à un Red Steel 3 si le jeu n'avait pas le succès escompté.
"C'était clair depuis le départ que nous devions réussir. C'était crucial. Il était évident que si Red Steel 2 sortait et qu'il n'était pas bien accueilli par les fans, c'était fini, il n'y aurait pas de Red Steel 3. C'est inutile de continuer comme ça."
C'est pourquoi, à cause de ce futur plutôt flou de la franchise, les développeurs se sont concentrer sur l'amélioration de ce deuxième épisode. C'est aussi pourquoi vous n'avez pas vu beaucoup de présentations du jeu :
"Nous ne voulions pas parler du jeu avant qu'il soit jouable."
Espérons que le travail d'Ubisoft sur cette suite qui n'en est pas une sera reconnu et que les ventes seront au rendez-vous. Rendez-vous à la fin du mois prochain pour le savoir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est qu'on se mouille sa chemise chez Ubi... Quand on voit le nombre de bouses qu'ils ont édité sur Wii, forcémment voir un jeu estampillé Ubisoft sur une jaquette Wii n'est plus vraiment gage de qualité désormais.
Et avec le piratage en masse des jeux Wii aujourd'hui, le pari me semble encore plus difficile que pour le premier Red Steel
mais on verra bien
Encore faut il qu'il y est des fans, parce que le premier épisode n'a pas vraiment participé à en fabriquer. Et comme le dit l'artist, je ne suis pas convaincu que grand monde attende quoi que ce soit d'ubisoft sur WII à présent.