News
Le CEO d'Ubisoft a évoqué la nouvelle console de salon que Nintendo prépare pour l'année prochaine, au cours d'un rendez-vous avec les investisseurs pendant lequel il a aussi indiqué que bon nombre de projets de jeux avaient été annulés, sans pour autant préciser lesquels.
Yves Guillemot a donné quelques détails sur la nouvelle console de Nintendo, pour le moment appelée Project Café. Il a notamment expliqué qu'Ubisoft pourrait exploiter beaucoup d'éléments existants dans le cadre du développement de jeux pour la nouvelle machine.
Yves Guillemot a donné quelques détails sur la nouvelle console de Nintendo, pour le moment appelée Project Café. Il a notamment expliqué qu'Ubisoft pourrait exploiter beaucoup d'éléments existants dans le cadre du développement de jeux pour la nouvelle machine.
"La console avec laquelle Nintendo arrive est vraiment une plateforme fantastique. Nous pensons qu'elle sera extrêmement populaire", a-t-il ainsi déclaré.On avait lu ici ou là que le développement de jeu serait aisé sur Project Café, et les propos d'Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, semblent aller dans ce sens. En tout cas, on connaît des français qui connaissent mieux la Project Café que tous les autres, et on les trouve bien chanceux de pouvoir jouer avec le futur !
"Ce que nous constatons, c'est que nous pouvons profiter du travail effectué sur XBox 360 et PS3 alors que nous créons des jeux pour la machine. […] Nous n'aurons donc pas à refaire entièrement les jeux que nous créons. Nous serons capables d'utiliser toute la puissance de la machine mais aussi tout le travail accompli sur les autres consoles."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ça sent le "trop bien, on pourra faire des portages pas chère pour notre plus grand plaisir, profitons-en." avec 2,3 contenu additionnels pour faire genre "on vous escroque pas"...
Ce qui annonce une architecture qui est simple à maitriser ou une machine plus puissante qui permet de faire des portage sans se prendre la tête.
Et ça c'est positif.
Ouais. Exactement ce qui c'est passé avec la Wii. Une console avec une architecture connue, facile à appréhender. Bon, sauf que la Wii n'est pas sortie deux ans en avance sur sa génération (et qu'elle n'était pas vraiment plus puissante qu'une 360).
Ce qui a été dit dans cet article d'ailleurs me fait penser à ce qui a été dit de la Wii.
Bref, je rejoins le commentaire de phiphy.
Développer avec plusieurs années de retard, C'EST prise de tête. On ne développe plus de nos jours comme on développait à l'ère Gamecube, et ça explique les catastrophes qu'on peut voir sur Wii. Si la Café n'est pas sévèrement boostée elle aura le même problème à moyen terme (à court terme ça devrait aller puisque la Xbox 360 et la PS3 ne sont pas encore remplacées, mais il faut bien se mettre en tête que ça va venir).
Je ne comprends pas pourquoi (et je croyais que c'était le contraire d'ailleurs), tu pourrais détailler?
Reste a voir aussi comment celà va être commercialisé, si c'est a petit prix ou en pack à prix intéressant (par exemple bioshock 1 et 2 ) çà peut le faire ... y'a aussi la possibilité de voir certains titres comme COD vendu plein pot mais contenant les DL payants ...
De toutes façons, les éditeurs n'arriveront pas à vendre de simple portage au prix fort, les baisses de prix s'imposeront rapidement ...
-La HD ne sert à rien.
-La puissance de la Wii est suffisante.
-La puissance ne fait que tuer le jeu vidéo
[etc........]
Les retournements de veste des Nsexes n'est pas une légende ou un mythe mais une réalité quotidienne que je constate malheureusement depuis des années. Aucune dignité, aucune personnalité, aucune logique,.... le Nsexe est une créature à part. Quoique fasse Nintendo, cette créature impersonnelle trouvera ça forcément bien.
Mais bon ils attendent une machine qui ne sortira pas avant le début de l'année prochaine au minimum (en 2012) et qui au final ne sera qu'une Xbox360 des année 2005 légèrement surboosté, la ludothèque en moins, le Xbox live en moins,.....
Fin bref une console qui aura un retard de 7 ans technologiques et l’expérience de cette concurrente en moins.