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Ubi a le vent en poupe, des projets plein les cartons, mais manque de bras ! Le studio annonce aujourd'hui lancer le recrutement de 20 level designers pour ses studios situés en France. Votre chance peut-être d'entrer dans un milieu fascinant et excitant !
Pas besoin d'avoir fait de longues études : UbiSoft prendra en charge la formation complète des candidats retenus, et les placera dans ses studios français. Qu'est-ce qu'un Level Designer ? Il crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit des niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d'événements qui renforce l'expérience du jeu.
Le Level Designer, pour ce faire, dispose d'ingrédients qu'il agence dans l'aide de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l'occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo.
A la fin du programme de formation, le Level Designer sera en mesure d’accomplir toutes les missions liées à ce métier au sein d’une équipe. Il disposera d’une bonne connaissance des différentes étapes de production d’un jeu vidéo : il sera en mesure de concevoir des séquences de jeu à partir des intentions initiales jusqu’aux phases de test et de débogage de gameplay, en passant par l’intégration technique des éléments de gameplay à l’aide d’un éditeur de jeu.
Pour devenir Level Designer, il faut d’abord et avant tout être passionné de jeux vidéo. La compréhension des mécaniques du jeu, la créativité et le sens de l’analyse sont des qualités recherchées ainsi qu’une bonne culture générale.
Ubisoft sélectionnera les candidats sur la base d’un CV accompagné d’une analyse design de 2 jeux (une page par jeu), d’une lettre de motivation et de travaux personnels ou site Web.
Pour plus d'informations sur ce programme qui permettra à 20 adorateurs du jeu vidéo de faire le travail de leur rêve, rendez-vous sur Ubisoftgroup.com.
Pas besoin d'avoir fait de longues études : UbiSoft prendra en charge la formation complète des candidats retenus, et les placera dans ses studios français. Qu'est-ce qu'un Level Designer ? Il crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit des niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d'événements qui renforce l'expérience du jeu.
Le Level Designer, pour ce faire, dispose d'ingrédients qu'il agence dans l'aide de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l'occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo.
A la fin du programme de formation, le Level Designer sera en mesure d’accomplir toutes les missions liées à ce métier au sein d’une équipe. Il disposera d’une bonne connaissance des différentes étapes de production d’un jeu vidéo : il sera en mesure de concevoir des séquences de jeu à partir des intentions initiales jusqu’aux phases de test et de débogage de gameplay, en passant par l’intégration technique des éléments de gameplay à l’aide d’un éditeur de jeu.
Pour devenir Level Designer, il faut d’abord et avant tout être passionné de jeux vidéo. La compréhension des mécaniques du jeu, la créativité et le sens de l’analyse sont des qualités recherchées ainsi qu’une bonne culture générale.
Ubisoft sélectionnera les candidats sur la base d’un CV accompagné d’une analyse design de 2 jeux (une page par jeu), d’une lettre de motivation et de travaux personnels ou site Web.
Pour plus d'informations sur ce programme qui permettra à 20 adorateurs du jeu vidéo de faire le travail de leur rêve, rendez-vous sur Ubisoftgroup.com.
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Je ne sais pas (logiquement oui (wii)), par contre je sais qu'il va être présenté cet été. Stand by UBI
Pour ma part, j'ai analysé "Splinter Cell : Chaos Tehory" et "Half Life 2".
Je pense avoir mes chances : j'ai déjà pas mal d'expérience dans le domaine mais j'aurais tout de même préféré pouvoir m'entretenir avec un gars là bas.
Du reste ... je croise les doigts.
Perso, en level design je ne me suis essayé que sur CS et CSS.
Là, je vais finir ma formation en trucage numérique... M'aurait bien plu de faire du level design chez Ubi. (fin ça dépend pour quel jeu aussi... Lapin Crétin 4, 5, 6... Lol pas très chaud)
Par contre pour le prochain Beyond Good and Evil
Plus lointain, c'était sur les éditeurs de Total annihilation, "The Settlers III" que je travaillait.
Le level design et moi, c'est une grande histoire d'amour.
Déja sur "Lode Runner" sur Apple IIe, je créais des levels de fou.
Ma première vraie expérience s'est faite sur l'éditeur de niveau de "Rayman Designer". (un grand moment