Ubisoft vient de signer avec Arsène Wenger pour la licence de plusieurs jeux de management de football sur toutes les plates-formes dont la Gamecube.
Le 16 avril 2002, UbiSoft (de qui on attend Splinter Cell) a conclu un marché avec l'entraîneur d’Arsenal pour utiliser son nom dans ses prochains jeux de football.
Cet accord d’une durée de 3 ans, permettra à Ubisoft de sortir sur toutes les plate-formes une série de jeux de football management au nom d'Arsène Wenger, l'un des meilleurs entraîneurs du milieu.
Ubisoft vient donc d'acheter l'image et le nom d' Arsène Wenger pour concevoir des jeux de gestion d'équipe de foot.
Le principe est original mais déjà exploité : vous serez sur un terrain de football mais pas comme joueur ... comme sélectionneur !
Vous devrez choisir les joueurs qui seront dans l'équipe, choisir les coupes et les matchs qu'elle disputera, les salaires des joueurs, les frais du stade.…Bref, vous serez le boss !
Mais attention pendant les matchs, à aucun moment vous ne jouerez avec le ballon, vous serez dans les tribunes.
Bien entendu plus votre équipe gagnera de coupes, plus vous serez considéré comme un grand sélectionneur et plus les dirigeants des meilleures équipes de football de la planète vous voudront à leurs côtés.
Ce n'est pas le premier jeu du genre, déjà plusieurs sont sortis sur PSone, notamment le célèbre Guy Roux Manager Football (reconnu comme l'un des meilleurs jeux du genre).
D'ailleurs, Ubisoft marche de mieux en mieux, avec une hausse de 40% de son chiffre d’affaire pendant l'année 2000-2001 par rapport à l’année précédente. La société qui fait déjà parti des meilleurs développeurs-éditeurs mondiaux ne cesse de proposer de nouveaux jeux, de nouveaux concepts. De plus, la firme éditera son jeu de management sur toutes les plate-formes de jeu existantes et à venir.
Le premier titre de la future série devrait sortir sur PC, PSone et PS2 en juin 2002. C'est Anco qui se chargera de développer le jeu. Aucune date n’a été annoncé pour la Gamecube ou encore pour la GBA.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.