Ultra Street Fighter II : petite comparaison vidéo entre les deux modes
Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sera disponible le 26 mai 2017 sur Nintendo Switch. L'occasion nous est donnée de faire une petite comparaison entre style Remaster (HD) ou Old school (Pixélisé).
NewsSi vous préférez le personnage de Blanka, voici une autre comparaison :
Le jeu peut se jouer sans être en permanence online, a priori pas de stage bonus, et permettra à chacun de retrouver un gameplay de la version remise à jour du Super Street Fighter II Turbo de Capcom datant tout de même de 1994.17 personnages jouables (sans compter les deux nouveaux Evil Ryu et Violent Ken), un mode multijoueur en local et en ligne, un mode Buddy Battle, des contrôles tactiles en mode portable permettant de jouer directement en touchant l'écran de sa Switch en donnant, la possibilité de jouer avec une seule manette, une fonction replay, une fonction pour éditer les couleurs de vos combattants et modifier rapidement les tenues, voici de quoi vous occuper un petit moment.
On s'en rend vite compte, ULTRA STREET FIGHTER II: The Final Challengers bénéficie d'un certain nombre d'améliorations, de mises à niveau dont beaucoup sont exclusives à la version Nintendo Switch, même si certains auraient peut-être préféré un portage de la version V, liée aux consoles Sony.
Mais son gameplay facile à prendre en main lui donne l'opportunité d'être ouvert à tout le monde. Ainsi le mode de contrôle LITE permettant de jouer directement sur l'écran de sa Switch est un bon moyen pour les débutants ou le public en provenance du marché smartphone. Mappez vos coups spéciaux et créer des super combos avec un seul bouton ou un seul touché tactile. Les joueurs Pro peuvent se rassurer cependant, en combat en ligne vous ne verrez jamais de joueurs jouant avec le contrôle LITE dans les matchs classés.
Inovation attendue, l'utilisation des vibrations HD des Joy-Con, qui vous permettra de sentir un bon Hadoken ou un Shoryuken.
Galerie d'art exclusive
Parcourez 30 ans d'histoire de Street Fighter avec un superbe livre d'art numérique, avec plus de 1 400 images haute résolution du passé illustrant la série. Correspondant à 250 pages reprenant de nombreuses illustrations des œuvres d'art de la franchise Street Fighter, ce bonus sera un plaisir pour n'importe quel fan de Street Fighter.
La polyvalence de la Switch devrait faire merveille avec ce jeu pour vous préparer quelques sympathiques combats en famille ou avec vos amis. Compatible Mode TV pour jouer à l'ancienne, en mode console en main seul (parfait notamment pour jouer au mode Arcade et voyager autour du globe en affrontant successivement les personnages pour sortir victorieux dans un mode qui a fait de Street Fighter II un phénomène mondial) ou posée sur la table pour combattre à deux, un joueur de Ultra Street Fighter II devrait facilement quelqu'un intéressé pour combattre contre lui (versus) et lui mettre une raclée ou jouer avec lui (coop) dans le mode Buddy Battle pour affronter les autres personnages CPU.
Le mode en ligne vous ouvre les portes des matchs classés ou décontractés, la voie du Hado vous permettra de faire l'imbécile dans votre séjour, entraînez vous pour affiner vos compétences pour pratiquer parfaitement les combos endiablés du jeu, acceptez les demandes de combat dans le menu pour pouvoir être défié lorsque vous jouez en mode Arcade et voir ainsi débarquer de façon transparente dans votre jeu votre nouvel adversaire. Si le combat est mémorable, revivez votre combat en activant le replay, cela vous donnera de quoi vous gargariser à loisir de vos performances devant vos amis.
Sources : Nintendo Everything 1 et 2
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.