Parions qu'a l'époque où l'on parlait encore du Project Dolphin pour désigner la future Gamecube, cette société avait commencé le développement de F-Zero version 128bits. Sega a ensuite été nommé pour s'occuper de l'opus GC de la saga, et NDcube a probablement décidé de continuer le travail commencé. Tube Slider était né.
Le jeu sera édité par NEC, ce qui marque le grand retour de la société dans le software. 10 courses, et 15 véhicules (dont 8 dès le début du jeu) seront disponibles, et les modes habituels (Grand Prix, Free Run et Tutorial) seront de la partie.
Bien sûr, à l'image de son confrère, l'accent est mis sur l'impression de vitesse. Le joueur pourra donc utiliser des boost a foison ! De même, l'utilisation des bouttons L et R permettront de prendre des virages serrés. On note aussi la présence d'un mode multi-joueurs (jusqu'à 4, voir screen).
Parlons à présent des graphismes. Ils sont très corrects, mais ils restent malgré tout en dessous du niveau de ceux de F-Zero, la faute à des couleurs parfois trop flashy. Le jeu tourne tout de même à 60 images/seconde.
Ce qui est le plus étonnant à propos de Tube Slider, c'est que l'on ignorait tout de son existence jusqu'à aujourd'hui, et il sort au Japon avant la fin du mois ! Place à quelques screenshots, cliquez dessus pour les agrandir :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.