News
Un compte Nintendo Network fermé après son utilisation par une mineure
Derrière ce titre un peu long se cache en fait une histoire particulière concernant la réglementation du Miiverse
News
On savait que Nintendo surveillait de près l'utilisation du Miiverse et les messages qui y sont postés. La réglementation y est très stricte et la modération très réactive. C'est d'ailleurs cette réglementation qui aurait couté la clôture de son compte Nintendo Network à un utilisateur ayant laissé sa nièce faire un dessin sur le réseau social de Nintendo.
Tout cela n'est pour l'instant pas vérifié mais voici le message posté sur NeoGAF :
Tout cela n'est pour l'instant pas vérifié mais voici le message posté sur NeoGAF :
"Je viens de passer un superbe moment qui m'a causé quelques soucis. J'ai laissé ma nièce de dix ans jouer à Skylander Giants. Elle aime le jeu et je lui ai montré le Miiverse où les gens dessinent des trucs à propos du jeu. Elle aime dessiner, donc elle m'a demandé si elle pouvait ajouter le dessin d'un personnage du jeu. Pourquoi pas. Elle m'a demandé de spécifier que c'était elle qui l'avait fait, alors j'ai écrit "Dessiné par ma nièce de 10 ans". Pas de mal quoi. C'était la semaine dernière."
"Aujourd'hui j'ai reçu un e-mail disant que mon NNID (Nintendo Network ID) avait été effacé car "un enfant a besoin d'un accord parental pour créer un compte en ligne". J'ai parlé à un représentant très compétant qui m'a assuré que je récupèrerai les fonds pour télécharger tous les jeux attachés au compte. Donc pas de problème au final."Tout est bien qui fini bien, même si un simple rappel à l'ordre ainsi que la suppression du message aurait peut-être été suffisant, ne trouvez-vous pas ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
HS: j'ai posté depuis le topic du forum car bizarrement je n'arrive plus à poster de message depuis les pages de newses du site.
Au rythme où ça va, on va commencer a regretter qu'ils ai franchis le cap (jeux indispo, wifi imposé et avec ça, modération abusive)...
"Pas de problème au final"
Si le gars doit tout re DL et qu'il y'a des jeux 18+ dans le lot, il est pas sorti de l'auberge...