
Avec une capacité de stockage estimée selon des proches du dossier à 5 giga-octets, il ne fait aucun doute que Iomega vise un marché assez spécial ! Le disque dur a été discrètement présenté lors du CES de la semaine dernière tenu à Las Vegas.
Si vous êtes surpris de découvrir un disque dur de la part d'Iomega pour la N64, ne le soyez pas : Iomega est en effet partenaire de Nintendo du défunt Disc-Drive 64, commercialisé sans succès éblouissant au Japon en décembre 1999 pour quelques mois.

On n'a encore aucune information sur cet accessoire d'un genre nouveau. Les photos ci-dessus montrent bien que le disque a une taille supérieure aux cartouches que nous avons l'habitude d'enclencher dans la console.
Par ailleurs, comme la Nintendo 64 ne va pas sur Internet, on se demande bien à quoi ce disque dur peut bien servir. Basé sur la technologie "Peerless" de Iomega (les initiés sauront de quoi je parle, parce que moi-même je n'en sais rien !), le disque pourrait bien faire la joie des pirates en tous genres...
Gageons que Nintendo surveille cela de très près : la mort latente de la Playstation va inciter les pirates à se pencher sur d'autres lits de l'hospice, et la Nintendo 64 fait partie des résidants...
Source : Core Magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.