Un fan réalise sa propre version de Twilight Princess HD
Même si une version officielle est en cours de réalisation, un fan réalise le proverbe : on n'est jamais si bien servi que par soi-même.
NewsLorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi Twilight Princess, Tomoya déclare :
Twilight Princess était trop ambitieux pour le matériel de l'époque. Le jeu avait de vastes paysages mais la plupart n’avait pas de lien entre eux, la difficulté était trop facile pour beaucoup. Concernant la forme du loup, je la sentais plutôt comme une séquence cinématique et non comme une mécanique importante du jeu, en comparaison des masques de transformation dans Majora’s Mask. Il y avait d’autres problèmes dans ce jeu mais ceux cités étaient les plus importants.Tomoya explicite ensuite le matériel utilisé avec son équipe pour réaliser sa version de Twilight Princess HD :
On utilise principalement des textures et des effets graphiques comme l'occlusion ambiante (SSAO) (NDLR : l'occlusion ambiante est appliquée à l'ensemble de la zone de l'écran, mais pas sur les bords qui se trouvent hors de la vue du joueur), la profondeur de champ (DOF), les rayons crépusculaires, le flou de mouvement, le brouillard lointain, et de nombreux effets à venir comme des ombres dynamiques, réflexions, l'illumination globale et des modèles HD (y compris conception de la carte). Gameplay et moteur des changements sont effectués en C++ et en Assembleur. Le travail de texture se fait en utilisant Photoshop CS6 pour les environnements et PaintTool ISC pour les caractères. Les prochains modèles HD et animations seront effectués par 3DS Max et Blender. Ishiiruka est l'émulateur qui émule la Twilight Princess GameCube ISO et offre les améliorations graphiques modernes.Bien souvent, ce type de projet s’attire les foudres de Nintendo qui ordonne très vite l’arrêt du projet. Que décidera Tomoya ? À son niveau, c’est clair, il n’arrêtera pas son projet.
Je ne suis pas inquiet car ce projet est essentiellement un modding d’une image ISO et de l'émulation. Notre projet va juste être un énorme patch qui vous oblige à posséder la copie physique du jeu (soit GameCube ou Wii). Si nous recevons une C & D (cessions et désistements), disons simplement le projet se terminera d'une manière ou d'une autre.Hamaski a également déclaré que de simples améliorations graphiques ne sont pas le seul objectif du projet, que de nouvelles fonctionnalités étaient dans les tuyaux. Il souhaiterait notamment améliorer la plaine d'Hyrule, la rendre plus vivante avec de nouveaux contenus. Qu’en pensez-vous et que souhaiteriez-vous voir comme nouvelles fonctionnalités intégrées dans un tel projet ? N’hésitez pas à apporter vos commentaires au sein du forum.
Une version plus longue du projet, n'hésitez pas à vous déplacer dans la vidéo car le début est long à se mettre en place.
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