En octobre, le studio Sony Pictures a été victime d'un piratage au cours duquel ses emails, nouveaux films et autres secrets ont fuité. Parmi les infos qui circulent, la possibilité d'un film Mario ne pouvait pas nous laisser indifférents !
Super Mario au cinéma ?
Sony Pictures, dont les serveurs ont été piratés en octobre, voit chaque jour de nouveaux secrets divulgués sur la Toile. Qu'il s'agisse d'info ou d'intox, certaines infos méritent notre attention, comme la possibilité de voir sortir un film d'animation Mario sur grand écran.
C'est en tout cas ce que des emails semblent attester du côté de chez Sony entre le responsable de Sony Pictures Amy Pascal et Avi Arald, le producteur. L'échange de mail confirme l'accord conclu avec Nintendo, avec une photo du producteur avec Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata, un accord qui aurait donc été conclu en octobre 2014 et qui aurait été en négociation depuis le mois de février.
Cet accord n'est que le premier pas d'une longue procédure qui mènera peut-être à la sortie d'un film d'animation Super Mario. Pour l'heure, Avi Arald a indiqué que l'accord n'était en fait pas encore conclu. Cela ne veut pas dire déni des négociations en cours avec Nintendo, mais la perspective de retrouver Mario sur grand écran dans un film d'animation devrait intéresser plus d'un fan.
Le début d'une longue histoire
La direction de Sony Pictures aurait même envoyé un panier garni pour féliciter Avi Arald pour son travail, rempli de goodies Mario : "je peux penser à trois ou quatre films comme ça à ce sujet. C'est énorme", aurait même indiqué Michelle Raimo Kouyate, Présidente de la production de Sony Pictures Animation.
Il ne semble pas y avoir de conflit d'intérêt chez Sony entre la sortie d'un film Mario et l'existence d'une certaine Playstation 4. Après tout, c'est avant tout une histoire de gros sous entre deux sociétés qui, espérons-le cette fois, n'iront pas s'engouffrer dans un désastre cinématographique comme le fut Super Mario Bros Le Film, en 1993, le film le plus kitsch de toute une génération !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et sinon pour le rédacteur de l'article : AVI ARAD. Pas Arald...
Faudrait rappeler au rédacteur de l'article, pas très doué en enquête, que Sony Pictures et Sony Entertainement sont deux branches séparées (comme Sony Music, qui n'a non plus AUCUN lien avec Sony Entertainment). Et c'est pour ça que le succès de la PS4 n'a en rien permis à Sony Pictures de sortir de son déficit, puisque SCE ne renflou pas les caisses de Sony Pictures. L'un n'appartient pas à l'autre, et ils n'ont de commun que le nom de la marque, il n'y a pas le même boss à la tête et ils ne sont pas réunis sous la même maison mère.