Un jeu Cars 3 en préparation chez Warner Bros qui permet de sortir du placard Avalanche Software
Quand on apprend qu'un jeu Cars 3 est prévu sur une console, on pense assez logiquement à un titre sortant sur une console Nintendo et probablement Switch, même rien n'a été confirmé pour le moment.
NewsSi la bande-annonce (diffusée ci-dessus) actuellement du nouveau film semble intéressante (bon, le côté has-been d'un héros qui veut retrouver le sommet, ce n'est pas très nouveau), nous craignons un peu que le jeu ne fasse que du recyclage et nous propose au final un gameplay limité. Pourtant, un détail nous fait plaisir, c'est le studio Avalanche Software qui semble à la barre, après une commande de Warner Bros Interactive. Avalanche Software est le studio que l'on croyait perdu suite à la fin de Disney Infinity. Un contrat a été signé pour permettre la réutilisation de leur moteur de jeu Avalanche’s Octane engine technology. Nous devrions voir commercialisé ce projet un peu plus tard durant l'année 2017. Le film sortant aux US le 16 juin 2017, le jeu devrait être disponible durant la même période.
L'équipe Avalanche Software de Warner a rouvert ses portes à Salt Lake City, Utah, sous la direction de John Blackburn, qui avait précédemment dirigé Avalanche sous Disney.
C'est un immense plaisir d'accueillir Avalanche Software dans notre écurie de développement et nous avons hâte de travailler avec notre nouvelle équipe, Pixar Animation Studios et [Disney] pour créer Cars 3 basé sur le film à venir et la franchise extrêmement populaire, a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment, dans un communiqué. Le talent et la technologie Avalanche sont un excellent ajout à notre groupe de développeurs exceptionnels, et nous en sommes très heureux pour ce jeu Cars 3 ainsi que pour tous les futurs jeux de l'équipe qui seront créés sous la direction de John.Source : Venturebeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Enfin personnellement je me demande si tout cela pourrait ne pas influer sur Disney Infinity un jour...
Infinity c'est particulier car Avalanche software n'était pas seul sur le projet, d'où certain couac et la qualité variable des contenus. De plus le vrai problème de se jeu c'est l'impatience de Disney, car s'ils avaient prit le temps de bien le mettre en place, mieux géré l'arrivée des figurines, ça aurait pu être un sérieux concurrent à minecraft.