News
Un jeu d'horreur avec Tingle ? Vous y avez échappé !
À l'occasion de la sortie de Dillon’s Dead-Heat Breakers, le dernier jeu de niche par Vanpool, le producteur est revenu sur la genèse de la série et a évoqué un projet annulé de jeu d'horreur impliquant Tingle.
NewsTingle, vous le connaissez : il s'agit de cet énergumène court sur pattes qui prétend être une fée et que Link rencontre à plusieurs reprises. Il apparaît dans Majora's Mask où il vend au jeune héros des cartes pour qu'il continue son aventure. Dans The Wind Waker, il représente sans doute la partie la plus fastidieuse de l'aventure maritime de Link, car il est le seul à pouvoir, contre rémunération, décrypter les cartes au trésor menant aux fragments de la Triforce.
Galerie images
Malgré son statut d'adjuvant, Tingle a eu droit lui aussi à ses jeux dont le plus connu reste Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland (connu chez nous aussi sous le nom Tout nouveau, tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubi's Land) car il est sorti de l'archipel japonais contrairement aux autres.
Galerie images
Le studio responsable de cet étrange RPG impliquant un lutin de 35 ans amoureux de rubis, c'est Vanpool, que l'on connaît pour la récente licence Dillon, un western avec un tatou comme personnage principal qui peut vaincre ses ennemis en roulant dessus.
Galerie images
Le journaliste de Kotaku Stephen Totilo a pu s'entretenir avec le producteur de la série, Kensuke Tanabe, à l'occasion de la sortie du troisième volet de cette licence de niche, Dillon’s Dead-Heat Breakers. C'était l'occasion pour Tanabe d'évoquer les projets qui ont mené à cette série de jeux, parmi lesquels une production qui n'a jamais vu le jour : dans les cartons du studio, il était question d'un jeu d'horreur impliquant Tingle :
Il y a huit ans, nous étions en train de développer un jeu d'horreur avec Vanpool qui comptait Tingle comme personnage principal, mais le projet a été annulé pour une série de raisons.
Malheureusement, le producteur n'en dit pas plus, mais on peut déjà imaginer ce qu'aurait pu donner un tel jeu ! Tingle étant déjà un personnage plutôt inquiétant, qui sait quelles sensations de malaise aurait pu générer un jeu le mettant en scène dans une maison hantée ou une forêt maudite !
Source : Kotaku
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il est en effet inquiétant, lol. Et son chara design...Je deteste vraiment ce personnage.
En fait dans son design qui rend mal à l'aise, il me fait penser au jeu de Sega sur Dreamcast: Seaman.
Ceci dit, quand on voit les NPC lambdas entre la période Ocarina of Time et Skyward Sword, on peut se demander pourquoi Nintendo les as rendus si laids et bizarres. Je suis content que Breath of the Wild ait abandonné (en grande partie) ces chara designs douteux, lol.