Pour proposer quelque chose de nouveau, le passage de 16 à 64 bits était idéal : la puissance de calcul ainsi gagnée a permis de passer à la 3D, obligeant les créateurs à véritablement créer.
Toujours est-il que vous vous serez sans doute aperçu au fil des dernièrs mois que question créativité, il manquait quelque chose.
Ken Lobb a profité du Camp dont on vous a longuement parlé dans nos nouvelles de Dimanche pour rappeler que Nintendo insistait sur la création de jeux vraiment nouveaux : "Nous poussons vraiment vers l'innovation. [...] Certaines des choses que nous sommes en train de faire sur GBA et sur GameCube sont des choses nouvelles."
Il évoque le passage de 16 à 64 bits avant d'enchaîner : "C'est une autre affaire de dire 'pouvons-nous créer un nouveau style Game Boy Advance, ou un nouveau style de 3D pour GameCube, et surtout est-ce que ça va rester cool ?'"
Tout peut être résumé dans cette phrase : "Vous voulez voir quelque chose de nouveau tout en jouant à quelque chose de nouveau, tout en ressentant quelque chose de nouveau".
Ben oui, est-ce c'est beaucoup demander ? En tout cas, Ken nous promet beaucoup à l'E3, alors espérons (et gageons que nous ne le serons pas !) que nous ne seront pas déçus !
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.