News Justice
Un nouveau procès contre Nintendo & friends
Impulse Technologies passe à l'attaque et souhaite qu'Electronic arts, Ubisoft, THQ, Konami, Namco-Bandai, Majesco et Nintendo soient traduits en justice.
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Nintendo va de nouveau voir son budget de frais de justice augmenter, grâce à Impulse Technologies qui a porté plainte contre Big N et plusieurs autres éditeurs de jeux de sport pour violation de brevets.
Ainsi, la plainte est adressée non seulement à Nintendo, mais aussi à tous les éditeurs qui ont proposé des jeux de fitness sur consoles : Electronic arts (EA Sports Active 2.0), Ubisoft (Gold's Gym Cardio Workout), THQ (UFC Personal trainer), Konami (DDR Hoittest Party 3), Namco-Bandai (Exerbeat), Majesco (Zumba Fitness 2) et Nintendo (WiiFit/WiiFit Plus).
Pour asseoir sa plainte, Impulse Technologies s'appuie sur un brevet déposé en 1996 dans lequel la société a décrit des expériences intéractives selon lesquelles "les mouvements du joueur sont tracés pour représenter le mouvement d'un avatar virtuel, et où l'effort de l'utilisateur est surveillé".
Impulse Tech est une filiale de TRAQ Ltd, une société qui fabrique un système de fitness appelé le Trazer, un appareil qui utilise la technologie évoquée dans le brevet. Destiné aux salles de gym comme aux athlètes, le Trazer propose aux utilisateurs de réaliser des exercices devant un écran de TV, parfois avec des accessoires comme des balles lestées.
C'est la deuxième plainte déposée par la société : plus tôt cette année, Microsoft et huit éditeurs-tiers ont déjà été attaqués pour la violation d'une demi-douzaine de brevets de la société - aux éditeurs ci-dessus dont les jeux fonctionnent sur Balance Board, on ajoutera Sega et Harmonix et retirera Namco-Bandai et Konami. Dans le cadre de cette première affaire, toutes les sociétés visées ont déposé une contre-plainte pour faire face à cet assaut juridique.
Source : Gamespot
Ainsi, la plainte est adressée non seulement à Nintendo, mais aussi à tous les éditeurs qui ont proposé des jeux de fitness sur consoles : Electronic arts (EA Sports Active 2.0), Ubisoft (Gold's Gym Cardio Workout), THQ (UFC Personal trainer), Konami (DDR Hoittest Party 3), Namco-Bandai (Exerbeat), Majesco (Zumba Fitness 2) et Nintendo (WiiFit/WiiFit Plus).
Pour asseoir sa plainte, Impulse Technologies s'appuie sur un brevet déposé en 1996 dans lequel la société a décrit des expériences intéractives selon lesquelles "les mouvements du joueur sont tracés pour représenter le mouvement d'un avatar virtuel, et où l'effort de l'utilisateur est surveillé".
Impulse Tech est une filiale de TRAQ Ltd, une société qui fabrique un système de fitness appelé le Trazer, un appareil qui utilise la technologie évoquée dans le brevet. Destiné aux salles de gym comme aux athlètes, le Trazer propose aux utilisateurs de réaliser des exercices devant un écran de TV, parfois avec des accessoires comme des balles lestées.
C'est la deuxième plainte déposée par la société : plus tôt cette année, Microsoft et huit éditeurs-tiers ont déjà été attaqués pour la violation d'une demi-douzaine de brevets de la société - aux éditeurs ci-dessus dont les jeux fonctionnent sur Balance Board, on ajoutera Sega et Harmonix et retirera Namco-Bandai et Konami. Dans le cadre de cette première affaire, toutes les sociétés visées ont déposé une contre-plainte pour faire face à cet assaut juridique.
Source : Gamespot
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On a des spécialistes de la propriété industrielle sur PN a ce que je vois!
Et puis normalement quand on crée quelque chose, on vérifie pas les brevet avant ???