Un nouveau record du monde pour Super Mario Bros
Le speedrun est une manière de jouer particulière où il faut finir le jeu le plus vite possible. Et le record du monde de speedrun sur le jeu Super Mario Bros. est tombé, une performance impressionnante.
NewsDarbian lui-même était l'ancien détenteur du record du monde. L'optimisation de la route pour terminer le jeu le plus rapidement possible est telle qu'il est quasiment impossible de réaliser un meilleur temps, si ce n'est dans l'exécution des commandes. Preuve en est, l'ancien record du monde était de 4:57,427 et le nouveau est de 4:57,260 soit une différence de l'ordre du dixième de seconde.
Ce record a été effectué sur une véritable console, connectée à son stream qui en plus affichait son rythme cardiaque en temps réel. Cette performance rentre dans la catégorie du "Any %", soit terminer le jeu le plus rapidement sans avoir à passer par toutes les portions du jeu. Il est clair qu'avant que ce temps soit battu, de l'eau aura coulé sous les ponts. Il dit lui-même en commentaire que sa "quête est terminée".
En comparaison avec le TAS (Tool Assisted Speedrun, un speedrun effectué à l'aide d'outils informatiques perfectionnés qui permettent une précision impeccable), la différence est infime (229 millisecondes) mais permet d'utiliser des techniques normalement impossibles à réaliser à la manette. Enfin pour ceux qui veulent voir cet exploit technique, voilà la vidéo. Encore bravo à Darbian pour cet performance de haut-vol.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.