Alors qu'il y a quelques jours on parlait d'un record battu de seulement trois frames pour le speedrun, voilà qu'une nouvelle performance pulvérise ce record tout juste sorti de l'oeuf. La course au record est lancée.
Il y a quelques jours je vous parlais d'un record du monde pour le speedrun de Super Mario Bros. En résumé, Kosmic avait réussi l'exploit de battre l'ancien record de 3 frames (0.05 secondes), après s'être ravisé une première fois à cause d'un lag. Et alors qu'on croyait que ce record allait durer pendant un long moment, voilà qu'il vient de se faire descendre dans les cieux par un nouveau record, de 4:56.878 (contre 4:57.194) soit 316 frames exactement d'avance. "Qui est l'heureux propriétaire de ce record?" me direz-vous? Il s'agit de Darbian, qui est en fait l'ancien détenteur du record avant que Kosmic s'en empare! Un bon coup de revers de la part de l'ancien désormais nouveau recordman qui balaie son concurrent.
(4:56.878) Super Mario Bros. any% speedrun *World Record*
Darbian a l'habitude de faire ses speedruns avec des appareils cardiaques afin de voir en temps réel ses battements de cœurs. Et on peut dire que l'adrénaline monte très vite lorsqu'on voit qu'on commence à gagner du temps sur toutes les sections, doublant pratiquement sur la fin. La joie fut telle que la caméra a failli y passer également.
On peut s'attendre à ce que Kosmic retourne dans la course au record, à voir combien de temps cela lui prendra pour récupérer ce précieux titre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.