Un petit tour sur Guitar Hero Live
En marge de la Gamescom, Activision fournit plus de détails sur son prochain jeu sortant en octobre. À vos guitares donc, vous pourrez même chanter !
NewsLa campagne de Guitar Hero Live, baptisée GH Live, place le joueur dans la peau du guitariste dans 10 groupes différents (Brocken Tide, Blackout Conspiracy, Portland Cloud Orchestra, Our Past Collide, The Jephson Hangout sont pour le moment annoncés sur la page officielle du jeu) à travers deux festivals aux ambiances contrastées.
Le premier est Rock the Block. Puisant ses origines dans les festivals indépendants qui ont façonné la scène live de Fairfax (en Virginie) et de ses environs, Rock the Block est rapidement devenu l'un des événements musicaux les plus importants des États-Unis, attirant chaque année un nombre de festivaliers en constante croissance.
Le second, c’est SoundDial. Vous plaçant dans un immense regroupement campagnard au Royaume-Uni, à la manière du Festival de Isle of Wight ou du Download Festival (le plus grand festival de rock anglais qui se déroule chaque année dans le parc du Château de Donington à Derby), SoundDial va vous faire vivre le frisson devant un parterre de plus de 300 000 festivaliers.
Pour renforcer les sensations, l’angle de vue est celui introduit par une nouvelle caméra qui représente le regard du guitariste depuis la scène. Le public face à vous a été capturé à l’aide d’une véritable foule dans des séances live réelles, réagissant en fonction de vos prestations, et une attention particulière a été apportée aux autres musiciens qui réagissent aussi en bien ou mal selon que vous fournissez une performance d’anthologie ou que vous ratiez les accords importants.
83 titres ont pour le moment été révélés et FreeStyle Games / Activision postent régulièrement des updates de la tracklist dont vous pourrez suivre ici l’évolution.
Un renouvellement régulier de nouvelles chansons est acté et passera par la plate-forme GHTV, qui impose son propre système de progression. Jouer vous permettra d'amasser de la monnaie virtuelle que vous pourrez utiliser ensuite pour personnaliser des éléments de jeu, l’apparence de votre guitare, obtenir des partitions personnalisées, des chansons à la demande….Nous nous empresserons de vérifier tout cela lorsque le jeu sera disponible. Pour les plus pressés, la possibilité d’acheter directement certaines options serait implémentée.
Le chant a été confirmé sur cette édition, vous aurez donc la possibilité, si vous avez une seconde guitare sous la main, de jouer à deux en local sur GH Live et GHTV ou d'inviter un partenaire à s'emparer d'un micro pour pousser la chansonnette.
Alors, êtes-vous tenté par cette aventure musicale ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.