Un peu de visual-novel sur Switch avec l'annonce de Song of Memories
On se languit un peu d'avoir de nouvelles annonces de gros jeux tiers sur Nintendo Switch, en particulier en provenance du Japon. Avec l'annonce de Song of Memories, seuls les adeptes du visuel-novel y trouveront vraiment leur compte
NewsPour ceux qui ne connaitraient pas le genre, il s'agit d'un type de jeu très prisé au Pays du Soleil Levant, où l'aventure prend la forme d'une succession de sélection de dialogues. Bien souvent, il met en scène un personnage masculin entouré de plusieurs demoiselles avec qui il est possible de flirter.
Ici le personnage principal est un lycéen qui se nomme Minato Kamishiro. Il vit dans un monde affecté par une épidémie qui rend les gens fous. Après avoir accueilli son amie d'enfance et la soeur de celle-ci chez lui, il décide de lancer l'application "Dream 4 You" dans laquelle un groupe d'idols va lui promettre de veiller sur lui.
Ne nous étalons pas plus sur le scénario, la bonne nouvelle réside plutôt dans la volonté des développeurs d'éditer le jeu en dehors des frontières nippones. Ca semble bien parti pour la version Playstation 4, ce qui devrait ensuite faciliter la venue de la version Switch en Europe. D'autant que, fait rarissime pour le genre, Songs of Memories devrait normalement être traduit en anglais ET en français, et ça c'est chouette.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.