Un portage de Hyper Light Drifter à l'étude sur Nintendo Switch
Alors que les annonces de jeux indépendants sur Nintendo Switch s'empilent à vue d'oeil, d'autres jeux, parfois ambitieux sont à l'étude pour débarquer sur ce support décidément très apprécié. Hyper Light Drifter fait partie de ceux-là
NewsC'est le cas de Hyper Light Drifter, prévu à l'origine sur Wii U et dont le destin, comme pour beaucoup, n'aura finalement jamais croisé la console maudite du constructeur japonais, le studio à l'origine du projet privilégiant logiquement la Xbox One et la PS4 après avoir rencontrer de nombreuses difficultés d'ordre technique sur la machine de Big N.
Sauf que tout n'est pas perdu pour les possesseurs de consoles Nintendo. En effet, le studio Heart Machine admet, via son compte officiel Twitter, regarder les possibilités qui s'offrent à lui pour porter le jeu sur Nintendo Switch.
looking into it!— Alx Preston (@HeartMachineZ) 24 juin 2017
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ce titre, il s'agit d'un jeu d'action aux graphismes 16-bit qui a récolté plus de 600.000 dollars sur Kickstarter, alors que la somme minimale demandée tournait à moins de 30.000 dollars. Avec son univers au cachet unique et son gameplay nerveux et léché, le titre pourrait bien convaincre les nostalgiques des jeux d'aventure à la Zelda: A Link to the Past ou Secret of Mana qui sont deux titres qui ont fortement inspiré le développement du jeu.
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Plus sérieusement je pense que tous les jeux (ou presque) sont bien en mode hybride par le simple fait que l'on peut y jouer partout. Il n'y a pas de pb pour un jeu grand et immersif comme zelda d'y jouer 15min dans une salle d'attente puisque l'on peut sauvegarder quand on veut.