Un studio se propose de réaliser le portage de Monster Hunter World sur Switch
On ne sait pas si Monster Hunter World continuera sur son excellente lancée de ce début d'année, mais le jeu de Capcom se place déjà largement en tête des meilleures ventes 2018. De quoi donner des idées à un portage Switch ? Un studio y songe
NewsMais quand il y a de l'espoir, il y a de la vie. Et à ce jeu là c'est le studio Iron Galaxy qui se propose de jouer les sauveurs en lançant un message directement à l'attention de l'éditeur nippon via Twitter, par l'intermédiaire de son directeur général Adam Boyes :
Dear @monsterhunter team at Capcom - we understand that porting the game to Nintendo Switch is challenging (https://t.co/0JrAIQgcft) but this is exactly what @IToTheG does. Give us a shot & we won’t let you down ;)
— Adam Boyes (@amboyes) 3 mars 2018
Si le studio de l'Illinois vous parait obscure, il s'agit pourtant d'un acteur majeur de l'industrie depuis quelques années, spécialisés dans la réalisation de contrats pour divers éditeurs, comme récemment pour Microsoft avec les saison 2 et 3 de Killer Instinct.
Capcom a également eu recours aux services du studio pour porter de vieux titres comme le premier Marvel Vs. Capcom, Street Fighter III: 3rd Strike, Darkstalkers ou encore Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara. Et quand on sait que Iron Galaxy s'est également chargé du très bon portage de The Elder Scrolls V: Skyrim on se dit qu'il n'y aurait peut-être pas meilleur studio pour prendre en main celui de Monster Hunter World.
Le reste devrait se jouer en interne, en espérant que l'éditeur japonais soit ouvert à la discussion.
Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je veux dire, tous les studios qui maîtrisent un peu la switch comme panic bouton croulent sous la demande de portage aujourd'hui, pourquoi "mendier" un projet ?
Y'a anguille sous roche.
Sans doute parce que, contrairement à Bethesda avec Doom, Capcom n'a pas l'intention de porter MHW sur Switch malgré la demande des joueurs.
Oui mais ça c'est ce qu'il disent.... Pour l'instant cette licence a toujours été apprécié par le public portable, le jeux ne pèse que 16 go (bizarre de faire attention au poids sur console de salon) et il utilise le framework engine qui tourne très bien sur switch (RE révélation) .
Donc a moins d'un accord spécial avec Sony, ce qui est peu probable puisque le jeu sort sur d'autres plate-forme, ce serait complètement idiot de ne pas faire une version switch...
Si Capcom dit le contraire, c'est pour "protéger" les ventes sur ps4, un peu comme falcom qui disait ne pas avoir de projet de portage de YS, quelques jours avant son annonce officielle.
Puis de façon générale y a qu'à voir leur politique avec la WiiU (2 portages 3DS + le portage de MHF en 4 ans), ainsi que sur switch, avec des portages de portages plein, avec une selection des portages (DMC collection trop puissant pour la switch), et en se permettant de prendre les joueurs pour des cons en sortant à l'arrache un portage de MHXX vite avant MHW.
Faut rien attendre de Capcom en dehors de pheonix wright et de quelques portage/merdouille dont tout le monde se fout, y aura rien.
Après les déclarations techniques... C'est du ballshit médiatique comme dirait l'autre... Quand on veut, on peut... Y'a moins de différences entre la switch et la xbox one qu'entre la ps2 et la xbox original.
Complètement d'accord avec ca ! Capcom est tout juste bon à faire des compilations de ses jeux rétro et des portages ! Ils ne feront rien de probant sur Switch avant de nombreuses années, c'est une certitude !
Pour moi, ce tweet est surtout un pied de nez du studio à Capcom pour leur dire "vous dites que le jeu ne peut pas tourner sur Switch, moi je vous dis le contraire !" et en plus, ca fait un coup de com' à leur boite en montrant que tout comme Panic Button, eux aussi savent potentiellement faire de bonnes choses !
Pour info Adam Boyes, à était par le passé directeur de la branche US de capcom, mais aussi responsable des relations avec les tiers chez Sony (donc on lui doit surement l'exclu PS4 de SFV, l'exclu temporaire PSVR sur RE7, et l'exclu jap de MHW toujours sur PS4)
Il suffirait que Nintendo ai la bonne idée de demander à Monolyth de pondre un MH-Like pour qu'ils les atomisent ^^