News Nintendo 3DS (3DS)
Un studio se voit refuser le statut de développeur 3DS
Un développeur DSi ne pourra pas porter son jeu sur 3DS, ni en développer aucun, a-t-on appris de la part de son responsable.
News
Fort de leur premier titre dématérialisé sur DSi, le petit studio "Fat Black Films" vient de se voir refuser le statut de développeur 3DS, bien que leur jeu "Inchworm Animation" dans la version DSi était déjà de bonne qualité, et que l'annonce d'une suite présageait du bon...
Bien, comme je disais, tout a commencé il y a 6 ans - il n'y avait pas encore de DSi ! Depuis, la 3DS est sortie, j'étais allé trop loin avec la version DSi pour m'arrêter là.On ne peut que comprendre l'immense déception de ce petit studio, qui vient de se voir priver d'une suite sur la console qu'elle avait choisie... On ne peut également qu'être surpris de cette décision de la part de Nintendo, pourtant à la recherche de bons titres pour tenter de faire décoller son e-Shop.
J'aimerais pouvoir porter [le jeu] sur 3DS. J'ai developpé une version plus ambitieuse du jeu, avec une timeline, des couches hiérarchiques et des contrôles à l'écran, que je voudrais pouvoir animer avec la technologie de la 3DS plus simplement.
Malheureusement Nintendo vient de nous rejeter en tant que développeur 3DS. Je ne sais pas si notre entreprise n'est pas assez grande, ou si on leur a juste donné mal à la tête, ou quoi. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me donner une raison à mon rejet. Tant qu'ils ne changeront pas leur avis, il n'y aura probablement qu'une seule version de "Inchworm Animation"...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
FlipNote 3D évolué) et ne veut pas se faire voler la vedette. C'est quand même triste pour ce petit studio.