News Nintendo 3DS (3DS)
Une 3DS XL sur les rails ?
Hitachi vient de présenter un tout nouvel écran doté d'une technologie d'affichage d'image 3D sans lunette : 4.5 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels.
News
Plusieurs options s'offrent à Nintendo pour soutenir les ventes de 3DS : d'une part, proposer des jeux de qualité, et d'autre part maintenir l'intérêt des consommateurs pour l'aspect high-tech de la machine.
Pour le premier, Nintendo a donné un sérieux coup de fouet à ses équipes, qui seront en mesure de nous proposer deux Mario d'ici la fin de l'année. Pour le second aspect, eh bien on commence déjà à parler d'un nouveau hardware : la 3DS XL.
Evidemment, rien n'est officiel, mais techniquement, une console avec un écran 3D plus large est devenu possible grâce à Hitachi. La société japonaise vient en effet de présenter un écran 3D sans lunettes de 4.5 pouces. Très vite, on a commencé à évoquer la perspective d'avoir une nouvelle 3DS avec un écran plus large bientôt.
L'écran d'Hitachi offre une résolution de 1280 x 720 pixels, sur un écran de 4.5 pouces qui peut être utilisé tant dans le cadre de tablettes, de smartphones, d'appareils photo... Bref tout ce qui est assez petit et contient aujourd'hui un écran.
Un écran plus grand - sans oublier une meilleure capacité de la batterie de la console, voilà en tout cas qui ne ferait pas de mal à une 3DS qui semble avoir du mal, aujourd'hui encore, à convaincre.
Source : PC Watch
Pour le premier, Nintendo a donné un sérieux coup de fouet à ses équipes, qui seront en mesure de nous proposer deux Mario d'ici la fin de l'année. Pour le second aspect, eh bien on commence déjà à parler d'un nouveau hardware : la 3DS XL.
Evidemment, rien n'est officiel, mais techniquement, une console avec un écran 3D plus large est devenu possible grâce à Hitachi. La société japonaise vient en effet de présenter un écran 3D sans lunettes de 4.5 pouces. Très vite, on a commencé à évoquer la perspective d'avoir une nouvelle 3DS avec un écran plus large bientôt.
L'écran d'Hitachi offre une résolution de 1280 x 720 pixels, sur un écran de 4.5 pouces qui peut être utilisé tant dans le cadre de tablettes, de smartphones, d'appareils photo... Bref tout ce qui est assez petit et contient aujourd'hui un écran.
Un écran plus grand - sans oublier une meilleure capacité de la batterie de la console, voilà en tout cas qui ne ferait pas de mal à une 3DS qui semble avoir du mal, aujourd'hui encore, à convaincre.
Source : PC Watch
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Comme je peux pas encore corriger correctement les news je me permets d'expliquer ici.
La résolution c'est quand on inclus le nombre de pixels/points dans une dimension, genre les "points par pouce" en impression (ppp, ou dpi pour "Dot Per Inch").
Si on sait qu'on a 1000 pixels sans préciser sur quelle distance, c'est une définition. Cette définition est meilleure qu'une définition de 500 px par exemple.
Par contre, 500 px contenus dans 1 cm (soit 500 px/cm) est une meilleure résolution que 1000 px dans 5 cm (soit 1000 px/5 cm = 200 px/cm).
Même "HD" signifie "Haute Définition" pour parler du 1920x1080 px, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de l'écran.
Résultat :
[b]un écran HD de 200 pouces a une résolution[u]plus basseBref "résolution" pour parler de dimensions en pixels est une erreur (on n'est même plus à un simple un abus de langage).
Notez également que l'écran de cet article, avec sa
[u]définition[b]HD ReadyPS: oui je trouve NGP plus classe :p
Même si je ne pense en effet qu'ils ne vont pas augmenter la définition de l'écran, à propos de ta remarque sur le flou, je pense que tu devrais jouer un peu plus sur PC.
Les vecteurs, ça te dit quelque chose ?
Que PSVita ? Oui mais en même temps...
Perdu. La résolution est multipliée par 2,5. Si tu ne me crois pas, vérifie... le dictionnaire, et fais quelques maths.
Ce qui est multiplié par 9,6 (très exactement), c'est la surface de l'écran.
Encore perdu. Les jeux gagneraient en finesse.
En plus la puce qui fait ça dans la 3DS a peut-être déjà les capacités pour le faire.