News
Une boutique Nook qui concourt pour passer le test du LEGO Ideas
Le travail d'un fan, amoureux de LEGO et d'Animal Crossing, va bientôt participer à la campagne de vote sur la plateforme dédiée, gérée par LEGO, afin de sélectionner les créations indépendantes, avec une publication à la clé.
NewsLego Ideas est une plateforme permettant au grand public de proposer une création réalisée à partir de briques de construction Lego en vue de sa commercialisation. Les règles sont simples, pour avoir une chance d'être produite, la création doit recueillir un minimum de soutiens de la part des internautes (10 000 votes), être validée par LEGO, et dans le cas d'une création en lien avec une franchise, être autorisée par les ayants-droits. Une fois commercialisée en magasins, le créateur peut bénéficier d'un 1% des sommes vendus au titre de droits d'auteur.
Nous avions été invité l'année dernière à découvrir la nouvelle collection LEGO pour la fin de l'année 2019 et nous avions été particulièrement séduits par les deux propositions gagnantes de Lego Ideas du moment, une cabane dans les arbres et le célèbre salon de la série Friends.
Parmi les candidats du moment, un fan a réalisé la célèbre boutique de Tom Nook d'Animal Crossing. Un projet simple à construire, qui possède son petit charme. Il fait partie des 35 projets retenus pour être examinés.
Micro_Model_Maker, le créateur du design, espère avoir capturé le plus fidèlement possible l'esprit de cette boutique, malgré les contraintes de tailles des blocs, en proposant un intérieur et un extérieur équipé, en déplaçant certaines choses, le tout avec une figurine villageois portant le célèbre t-shirt n°1. Pour aller plus loin, il aimerait effectivement intégrer Méli et Mélo au sein de son kit, mais cela nécessiterait de passer par la création de nouveaux moules.
Si vous voulez regarder les différents projets Lego Ideas, rendez-vous sur le site. Si vous voulez valider ce projet, votez pour lui. Mais n'oublions pas qu'au final, même si le produit est plébiscité, il faudra que Nintendo donne son accord à la fin.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.