Ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de clamer que sa console est la plus puissante. Subtilement, Nintendo est en train de réussir là où les autres n'ont pas essayé : faire dire du bien de son produit sans payer ;-)
Ce qu'on veut dire par là, c'est que les développeurs qui ont pu découvrir de nouvelles spécifications techniques sur la GameCube sont heureux. Et ils ont de quoi : non seulement la NGC est facile à programmer, mais elle est de plus aussi puissante que la XBox, pourtant conçue plusieurs mois après.
C'est une bonne nouvelle, qui prouvera aux plus sceptiques que Nintendo tient une vraie petite bombe. Espérons qu'elle explosera bien avant la fin de l'année : IGN explique dans un édito que la console sortira bel et bien en 2001... en Amérique. Les raisons semblent valables, certes, mais ça ne présage rien de bon pour l'Europe...
Nos craintes sont-elles justifiées ? Quoi qu'il en soit, l'important est que Nintendo publie sa console suffisamment à l'avance pour ne pas se retrouver une fois de plus en queue de peloton, alors que se profile une certaine XBox (une analyse parue cette semaine place Microsoft en 2e position sur le marché en 2005, derrière Sony, Nintendo faisant le singe en 3e place tandis que Sega ramasse les épluchures de cacahuètes en fin de course ;-D).
Source : Overgame
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.