News Resident Evil : Revelations (3DS)
Une démo de Resident Evil Revelations bientôt sur l'eShop ?
Une démo pour le prochain Resident Evil sur 3DS ? Plus que probable d'après Capcom !
News
En novembre, Nintendo compte mettre à jour le firmware de la Nintendo 3DS. Parmi les nouveautés annoncées, la possibilité pour les éditeurs de proposer des démos de jeu. Chose à laquelle Capcom songe très sérieusement pour son prochain Resident Evil…
Dans tous les cas, cette initiative ne pourra qu'être saluée de la part des joueurs, qui devront sinon attendre fin janvier pour tuer du zombie sur 3DS !
Source : Siliconer, Nintendo Everything
Nous sommes en discussion avec Nintendo à ce sujet et je suis d'accord, je pense que cela [de proposer une démo] aide à la vente un jeu. Pour cela, nous avons besoin d'avoir la permission d'utiliser une plus grande taille de fichier que cela actuellement autorisée pour les démos.D'après nos confrères de Nintendo Everything, cette limitation semblait être levée avec l'eShop 3DS, les jeux WiiWare étant limités à 40mo.
Dans tous les cas, cette initiative ne pourra qu'être saluée de la part des joueurs, qui devront sinon attendre fin janvier pour tuer du zombie sur 3DS !
Source : Siliconer, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et comme disait Reggie Fils-Aimé lors de la dernière GDC: "Test drive drives business", que l'on peut traduire par "essayer permet de vendre".
Je me souviens des démos DS qu'on ne pouvat garder qu'avec la console allumée...
oui enfin nintendo proposait deja des demo en 1995 avec le satellaview
Tu penses, ça réduirait à néant le peu de recette qu'ils se font via ce service.
je parlais surtout d'une solution vraiment simple et accessible à tous. Avant la grande démocratisation du haut debit, les demos passaient surtout par des magazines (ou alors j'ai loupé quelque chose...)
La question n'est pas "qui a inventé" (car la réponse, c'est le PC...). La question est : s'ils l'ont fait sur SNES, pourquoi avoir arrêté tout aussi sec ? Pourquoi en 2011 Nintendo ne propose-t-il toujours pas de démo sur Wii par exemple ?
Je vois pas l’intérêt de proposé des démo pour la wii en 2011 alors que la console est en fin de vie (faut rentabilisé les service mis en place).
Pour un jeux 3Ds une démo peu tenir de 150 à 300 Mo sur une carte SD après une demo wii c'est 500 Mo minimum (en moyenne ça dépend du jeux aussi). tu passe beaucoup plus de temps à chargé ta démo sur ton support de salon que sur un support portable, sans parlé de l'espace de stockage.
Tu as la réponse dans ce que tu dis. Ca relève d'un problème lors de l'élaboration de la Wii, déjà à la traîne lors de sa sortie.
Des démos, Sony en propose depuis la PS1 (qui doit beaucoup son succès à ces fameux CD démo dont on se souvient tous).
Je comprend parfaitement qu'à l'époque, le support cartouche de la N64 ne permettait pas à Nintendo de suivre la tendance. Mais ensuite ?
Il était clairement admis, à l'ère Gamecube, que Nintendo ne VOULAIT pas diffuser de démos. C'était parfaitement possible sur mini-DVD, avec les magazines ; "oui, mais non". Et cette politique continue aujourd'hui ; le hardware de la Wii est handicapant au possible (mais ça, ils le savaient dès la sortie, ce n'est pas une découverte, les 512 Mo de mémoire flash sont une des plus grosses erreurs qu'ils aient pu commettre sur Wii à mon humble avis). Mais, admettons, qu'est-ce qui empêche la sortie de démos sur DVD ? Rien.
Absolument rien. Nintendo a juste plusieurs générations de retard et continue à penser que le consommateur doit acheter sans rien avoir le droit de tester avant.