News Nintendo Switch (Switch)
Les premiers jeux de la Nintendo Switch : Mario Kart, Splatoon et plus !
La Switch, qui se cachait derrière le nom NX, a été dévoilée par Nintendo aujourd'hui. La vidéo nous a permis de découvrir quelques jeux pour cette console hybride qui s'annonce fabuleuse.
NewsJeux
La bande-annonce de la Nintendo Switch a permis de faire le point sur les jeux à paraître sur cette dernière. Et le planning est plutôt juteux, alors asseyez-vous bien.The Legend of Zelda : Breath of The Wild
Tout d'abord, The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été montré sur la console Switch. Aucune surprise de ce côté-là. Le titre semble particulièrement fluide sur la vidéo mais sans réel changement graphique. Un 60 im/s doit expliquer cela alors que la version Wii U n'atteignait pas toujours les 30 im/s. Avec cette facilité de basculer en mode mobile et de poursuivre le jeu en extérieur, il ne reste pas beaucoup d'attrait à la version Wii U. Ces quelques images dérobés ont permis de montrer de nouvelles scènes de combat, dont notamment contre un adversaire impressionnant en taille. Et quelle beauté de voir ces herbes hautes bouger au gré du vent !Mario Kart
Ensuite, nous avons pu apercevoir quelques extraits d'un futur Mario Kart : remake de l'opus Wii U ou futur épisode, difficile de le dire pour le moment même si on retrouve dans les grandes lignes Mario Kart 8. De probables réaménagements et surtout un clin d'œil très sympathique : on pourra à nouveau jouer avec le Roi Boo, tant apprécié par certains. La séquence étant courte, on ne peut pas vraiment se faire une idée précise de la fluidité du jeu. Un jeu obligatoire pour la clientèle qui avait quitté la Wii U tout en salivant sur ce titre de grande qualité.
Galerie images
Le nouveau Mario
La première véritable nouveauté de la console, le titre évoqué depuis un bon moment par Miyamoto. Nous avons enfin pu découvrir les premières images de ce nouveau Mario en 3D, avec ce petit côté Super Mario Run vu de derrière. Emily Rogers devait être heureuse ce soir car le gameplay est effectivement différent d'un Super Mario 3D World, dernier opus sorti en 2013 et d'un Super Mario Galaxy. Les quelques secondes donnent envie d'en découvrir plus, une bonne accroche au moins.Splatoon
Le quatrième As de Nintendo, obligatoire sur la nouvelle console car le jeu est extrêmement populaire. Ce sont surtout les possibilités de jeux qui vont intéresser le public car pouvoir jouer à Splatoon en extérieur, c'est un gros progrès. Il ne reste plus qu'à savoir si on peut faire des matchs privés comme peut le laisser penser le jeu au sein de l'équipe des garçons avant leur rencontre contre les filles. Cela ressemble beaucoup au Splatoon que nous connaissons sur Wii U, donc difficile de se dire si c'est un Splatoon 2 ou un portage avec quelques améliorations de l'épisode Wii U sur le nouveau bébé de Big N. Au moins, le partenariat ESPN Splatoon est mis à l'honneur, la console est taillée pour ce créer un beau succès en eSport. On attend bien évidemment les images de Super Smash Bros pour la Switch (dur à écrire quand on est habitué à écrire NX depuis un bon moment) et avec le basket NBA 2K de Take Two, le sport semble enfin de retour ! À suivre car pour le moment c'est un peu court.
Le retour d'Electronic Arts
C'est tout de même la grosse annonce indirecte, Electronic Arts revient, du moins au niveau de ses titres eSport. Nous avons donc NBA 2K de Take-Two mais il nous faut nous attendre à voir arriver des titres sport d'EA (FIFA ? NFL ?). Une annonce pour attirer le public américain et convaincre que la future console de Nintendo ne fait plus cavalier seul loin des jeux qui plaisent au public occidental.Skyrim de Bethesda
Autre atout mis en avant, le nouveau partenariat entre Bethesda et Nintendo, une première. Skyrim dans version spéciale remasterisée a donc été largement mis à contribution dans la vidéo. Un bel atout pour s'adresser au public adolescent et jeune adulte. Le public américain a dû apprécier !
Galerie images
Une première salve de jeux à destination d'un public assez occidental (du moins américain), le quatuor de Nintendo étant là pour bien indiquer que les franchises cultes de la marque seront bien présentes sur la nouvelle console et ce, dès le lancement. Grand absent en revanche de cette présentation, Ubisoft, dont les déclarations enthousiastes de son CEO auraient pu laisser penser à la présentation d'un titre. Il va falloir guetter les déclarations de la compagnie qui va pouvoir commencer à parler de ses projets et pourquoi pas, commencer à montrer une vidéo de son Just Dance 2017 version Switch. Deux autres absents que nous aurons l'occasion de voir probablement un peu plus tard : Square Enix et Capcom.
Éditeurs et partenaires
Les partenaires principaux de Nintendo pour cette Switch sont Electronic Arts, Activision, Square Enix, Warner Bros., Ubisoft, Bethesda, From Software et GungHo. Voici un tableau les récapitulant tous.Avec GungHo, nous aurons donc Puzzle & Dragon X, avec Capcom, nous bénéficierons des Monster Hunter, Sega est à nouveau présent, Platinum Games (hum hum, Bayonetta 3 ?), THQNordic devrait nous amener son Darksiders: Warmastered Edition et The Dwarves (en effet, il serait étonnant de faire Darksiders en fin de vie sur Wii U sans le voir débarquer sur Switch pour des raisons de coût budgétaire). Avec Codemasters, nous aurons un jeu de course (Rally ou F1, on espère que cela ne sera pas seulement micromachines).
Il est très intéressant de voir Level-5, KOEI TECMO, Atlus répondre présents. DeNA est également là, on pense logiquement à la possibilité de faire tourner les jeux mobiles réalisés en partenariat avec Nintendo sur la Switch, à moins que DeNA n'en profite pour sortir d'autres jeux de son propre catalogue. La présence d'Havok est aussi très intéressante car on peut espérer des titres comme Fallout 4. Une répartition équilibrée donc parmi les acteurs des principaux continents, l'Asie restant en position forte.
Havok Logo WEB VERSION ONLY
Source : Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Skyrim c'est de Bethesda
METROID ^^
ps : Nividia dedans :
Il y a six jeux d'annoncés, c'est tout de même conséquent.
Nba live c'est Ea et ça vaut pas grand chose !