Une interview de Kate Higgins, interprète de Jump up Superstar
Jump up Superstar est le thème du jeu Super Mario Odyssey. Kate Higgins a été interviewée par Game Informer sur cette participation unique pour l'artiste : interpréter Pauline et chanter le thème d'un jeu Mario !
NewsTrès jazzy, le thème de Super Mario Odyssey cache dans ses paroles en anglais des éléments venus tout droit du jeu, dans un rythme sympa comme tout qu'on se surprend souvent à fredonner ! Grâce aux plateformes de musique en téléchargement légal, le thème est même disponible sur iTunes, et sur Spotify d'ailleurs.
La version anglaise est interprétée par une artiste qui n'en est pas à son coup d'essai avec la culture nippone : Kate Higgins a ainsi donné de la voix dans Naruto par exemple, ou dans d'autres dessins animés et jeux vidéo. Si l'on parle d'elle aujourd'hui, c'est parce qu'elle a donc interprété le thème de Super Mario Odyssey, et donc donné sa voix à Pauline.
Dans une interview avec Game Informer, Kate Higgins indique avoir été proposée par son agence à Nintendo au Japon pour un projet de chanson pour lequel un interprète féminin était recherché : c'est sa voix qui a été choisie, et elle n'a su que c'était pour Super Mario Odyssey que quelques jours avant l'enregistrement en studio. Kate Higgins a également prêté sa voix au personnage de Pauline dans Super Mario Odyssey : une grande première pour ce personnage qui parle en effet pour la toute première fois dans un jeu vidéo !
Pour s'approprier la chanson, Nintendo lui a transmis une démo de la chanson en japonais ainsi qu'une partition, ce qui fut pour elle très utile : capable de lire une partition, cela lui a permis de bien s'imprégner des subtilités de la chanson, qui pousse dans les aigus à certains moments !
A la session d'enregistrement, Kate Higgins indique que certains membres de Nintendo étaient présents, tandis que les responsables du jeu étaient en Skype depuis le Japon :
Ils ont été très sympa et chaleureux, et m'ont bien fait comprendre que ce que j'étais sur le point d'enregistrer allait rendre des millions de gens heureux. Et on dirait que c'est bien le cas ! Bien sûr, je ne m'attribue pas tout le crédit pour ça. C'est tellement une belle chanson. Je salue vraiment le travail des auteurs et des producteurs.Si Kate Higgins n'était pas informée du rôle du thème en termes de marketing – ce n'est pas un hasard si le thème a fait l'objet d'un clip de la version courte quelques jours avant la sortie du jeu et d'une sortie sur les plateformes de téléchargement, elle a bien senti que quelque chose de magique était en train de se passer, une fois la chanson enregistrée.
Pour en savoir plus sur Super Mario Odyssey, nous vous proposons d'en lire notre test : les 20/20 ne sont pas si nombreux sur PN, et on a réussi à vous proposer un test sans spoiler, ce qui ne fut pas une mince affaire compte tenu du nombre d'exemples qu'on aurait adoré vous citer pour justifier cette excellence !
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le spot publicitaire est aussi vraiment très bon.
Le côté jazzy de la musique est vraiment entraînant et c'est assez original de la part de Nintendo de partir sur ce type de communication. Tout cela respire la bonne humeur. Et je n'ai pas pu m'empêcher de télécharger le single sur itunes
Ce serait d'ailleurs très sympa si lors d'un prochain concert Mario ou d'un Video Games Live, on ait la chance de pouvoir voir et entendre cette interprète!