Une mise à jour pour Starlink : nouveaux ennemis, nouvelles fortifications de hors-la-loi et mode photo
Starlink: Battle for Atlas, dispose depuis hier d'une nouvelle mise à jour, baptisée Cofret Cadeau (c'est de saison), qui apporte de nouvelle unités, de nouvelles fortifications de hors-la-loi, et un nouveau mode, le mode Photo.
NewsSi vous avez quelques secondes, vous pouvez regarder la vidéo qui suit :
De nouvelles unités ennemies
De nouvelles unités ennemies font leur entrée dans le jeu :- Les Sentinelles : elles invoquent des orbes de gravité qui absorberont tous nos tiers, il nous faut donc les briser en utilisant la fonction de récupération d'objet. Ce n'est qu'une fois ceci réalisé que les sentinelles seront vulnérables à nos tirs.
- Les Obélisques : Les nids de Kobolds sont désormais capables d'invoquer des obélisques pour se protéger. Elles vous attaqueront à coups de rayons laser jusqu'à ce que vous ayez réussi à extraire et désactiver leur noyau.
A découvrir sur une planète près de chez vous
Ubisoft a aussi profité de cette mise à jour pour nous proposer des nouveaux dans la faune et la flore des planètes explorées :- Pièges des neiges et bardanes épineuses : ces plantes ont la fâcheuse manie de s'accrocher à votre vaisseau et donc de vous ralentir. Pour s'en débarrasser, nul autre choix que de tirer dessus... ou de transmettre le fardeau à d'autres unités !
- Amas mornes et bombes à bile : des créatures qui se déplacent lentement mais qui partiront à vos trousses si vous les attaquez... et grossiront si vous les attaquez. Une sorte de réflexe d'autodéfense qui pourrait vous infliger de lourds dégâts. Pour vous en sortir, la seule solution sera de les faire toucher autre chose que votre vaisseau, comme un ennemi par exemple.
- Ashworms et sandworms : ce sont de vilaines bestioles qui vous suivront jusqu'à ce que vous arriviez à leur échapper. Si vous pouvez en récupérer les écailles, vous pourrez les échanger contre des mods aux avant-postes de l'Expédition.
Un nouveau type de mission
La mise à jour Coffret-Cadeau de Starlink: Battle for Atlas vous permettra aussi de découvrir un nouveau type de mission, le siège fortifié des hors-la-loi : ce sont des bandits qui ont profité de vos pérégrinations sur d'autres planètes pour se fortifier, en prenant le contrôle d'épaves de vaisseaux qu'ils ont dotées de capacités de défense. Il faudra désactiver le système de défense de ces tourelles pour pouvoir attaquer ces repaires de hors-la-loi.Deux nouvelles sources d'électrum
L'énergie est notre avenir, économisons-la :- L'essence d'électrum est une créature qui laisse tomber de l'électrum quand on l'attaque, et qui se désintègre en nova si on leur inflige assez de dommages.
- Les astéroïdes d'électrum : rares, il faut les détruire rapidement quand on les voit pour récupérer beaucoup d'électrum
A lire aussi : notre test de Starlink: Battle for Atlas
Découvrons le mode photo
Le mode photo est accessible à tous avec cette mise à jour : les rencontres dans le vaste univers de Starlink pourra donc désormais être immortalisé par tous les joueurs.Plusieurs modes sont disponibles :
- Composition : des repères pour vous permettre de bien cadrer votre photo en respectant la "règle des tiers" qui consiste à placer l'élément important de la photo à une intersection de ligne de tiers.
- Bordure et effets spéciaux : pour ajouter des barres noires en haut et en bas
- Teinte et température
- Profondeur de champ et saturation : jouer avec la profondeur permet de mettre en avant l'objet au premier plan
- Filtres : vous aurez la possibilité d'utiliser divers filtres pour réaliser des effets
Ubisoft vous invite à partager vos photos avec le hashtag #StarlinkGame sur les réseaux sociaux !
Sources : Ubisoft et site officiel Starlink
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.