Une nouvelle version du Pokémon Global Link arrive
Le Pokémon Global Link, ou PGL, est le site qui permet de connecter ses jeux Pokémon afin de récupérer divers objets grâce aux points accumulés dans le jeu. Et à l'occasion de la sortie de la septième génération, une nouvelle version arrive.
NewsLe Pokémon Global Link, le site lié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, sera mis à jour et rouvert pour accompagner la sortie des jeux.Avec la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Pokémon Global Link (le site web qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier) va mettre fin à son service sur Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y et sera mis à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. À cette occasion, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au PGL pour permettre aux joueurs de profiter encore plus des combats en ligne !Bien que cela ne soit pas une nouveauté de faire ainsi, le site va donc complètement se fermer à la sixième génération pour ne laisser que la septième génération. Mais on est forcé de remarquer un certain forcing de la part de The Pokémon Company pour forcer les gens à acheter la prochaine génération au plus vite car le service s'arrêtera le 1er novembre à minuit pour la sixième génération. Pour rappel, la fermeture du PGL à la cinquième génération ne s'est faite que deux mois après la sortie de la génération suivante. Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha, X et Y n'auront donc plus accès au site, ce qui ne représente pas un véritable problème car la majeure partie des fonctionnalités seront toujours utilisables (échanges miracles et GTS principalement).
Mais voyons le bon côté des choses, le site propose depuis fin juillet une "campagne de remerciement" où tous les objets achetés avec des pokémiles sont soldés à 50% et les mini-jeux coûte également moitié prix. Une bonne occasion de se fournir un maximum d'objets rares avant que tous vos points deviennent inutilisables, notamment la pilule talent qui permet de changer le talent de l'un de vos pokémon.
Certains trouveront ça normal, d'autres comme moi-même trouveront qu'il y a peut-être une précipitation de la part de The Pokémon Company pour prendre des mesures pareilles aussi vite alors qu'ils auraient pu laisser l'accès au dernier duo de jeux, Rubis Oméga et Saphir Alpha.
On rappelle que Pokémon Soleil et Lune sortent le 18 novembre prochain sur 3DS.
Source : Pokémon SunMoon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.