News
Une peluche grandeur nature de Detective Pikachu pour la fin d'année au Japon
Un objet collector particulièrement séduisant qui va probablement s'arracher lors de son lancement commercial. Le ticket d'entrée est cependant un peu élevé, mais ce n'est pas cela qui devrait arrêter les passionnés de la franchise.
NewsBandai va lancer au Japon courant décembre 2019 une très belle peluche du désormais célèbre Détective Pikachu. Et pas le petit modèle car la peluche sera tout simplement grandeur nature, avec les oreilles, les mains et la queue articulée.
Le seul hic si vous voulez vous le procurer pour le placer sous le sapin, c'est que pour le moment seule une commercialisation au Japon est évoquée, rien pour une quelconque disponibilité internationale. Mais c'est surtout le prix qui risque d'être un frein car il se négociera à 21 780 yens, soit pas loin de 200 $ ou 179 € au cours d'aujourd'hui. Bref, ce n'est pas une paille même si on le trouve absolument craquant, regardez les images.
Galerie images
Pour les voyageurs ayant la chance de passer devant un Pokémon center, des peluches plus petites de 5 cm de haut sont actuellement disponibles.
Le film Détective Pikachu a réussi une jolie percée commerciale, loin de titres comme le dernier Avengers, mais rapportant tout de même depuis son lancement 352 millions de dollars dans le monde entier, soit la troisième place par rapport à de récentes réussites commerciales d'adaptations cinématographiques de titres de jeux vidéo, derrière Rampage (428 millions de dollars) et Warcraft (433 millions de dollars). Mais il ne faut pas oublier d'ajouter à ces revenus les sommes perçues avec l'ensemble des produits dérivés : on dépasse désormais les 120 millions de dollars, seul Tomb Raider ayant fait mieux jusqu'à présent avec 131 millions de dollars. On se doute qu'avec des produits aussi sympathiques que cette belle peluche et bien d'autres produits annexes, la première place devrait être décrochée par Détective Pikachu dans quelques semaines.
Sources : Kotaku et GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.