Une première vidéo promotionnelle australienne pour la New 2DS XL
Annoncée à la surprise générale le 27 avril dernier, la 2DS XL ne compte pas jouer les second couteaux cette année. La dernière déclinaison de la portable à succès lance d'ailleurs sa campagne de communication en vue de sa sortie cet été
NewsCôté dates de sortie justement, l'Asie prendra un peu d'avance sur l'Occident avec une sortie le 13 juillet au Japon et en Corée du Sud. Mieux, l'Australie verra débarquer la bête dès le 15 juin !
Il était donc temps pour Nintendo de commencer à promouvoir sa console au pays des kangourous, rediffusant par la même occasion des extraits des indispensables que sont Luigi's Mansion 2, The Legend of Zelda: A Link Between World, Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros. 2, Animal Crossing: New Leaf, Mario Kart 7, Super Smash Bros., Pokémon Soleil&Lune, Poochy & Yoshi's Wooly World, Yo-Kai Watch 2 et Super Mario Maker.
Ever Oasis, Hey! Pikmin et le nouveau Programme d'Entrainement Cérébral font également l'objet d'un rappel en vue de leur sortie prochaine.
Et pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi Nintendo insiste tant avec ces nouveaux modèles de 3DS, des éléments de réponses se trouvent du côté des présidents américain et japonais de la firme de Kyoto.
Ainsi pour Tatsumi Kimishima il s'agit là d'un produit d'appel, à bas prix, qui permet donc de toucher un large public. Ce nouveau modèle entre dans la stratégie de flexibilité du groupe, qui souhaite s'adapter continuellement à la demande des consommateurs.
Reggie Fils-Aimé quant à lui s'est exprimé auprès du magazine Time en expliquant que la 2DS ciblait principalement les plus jeunes joueurs, ceux qui ont entre 4 et 6 ans et qui entrent sur le marché du jeu vidéo en voulant jouer à Mario Kart ou Pokémon. A contrario, il compare la 3DS XL à la Cadillac des portables. La New 2DS XL a donc été créée pour proposer une alternative à ces deux offres. Pour rappel celle-ci sera vendue en France au prix public conseillé de 149,99 euros.
Source : YouTube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.