L’association à but non lucratif Promotion Marketing Association représente l’industrie marketing aux Etats-Unis. Chaque année, elle décerne des trophées récompensant les meilleures campagnes de pub.
Ces prix sont décernés aux compagnies qui ont fait preuve de plus d’imagination, d’innovation, et d’efficacité en terme de répercussion sur les ventes.
Le " Gold Reggie " du meilleur événement marketing de l’année 2002 est donc revenu à Nintendo et ses Cube Clubs. La promotion a reçu le " Bronze Reggie " de la meilleure campagne marketing nationale, avec un budget compris entre 1 et 5 millions de Dollars.
Deux trophées pour cette idée marketing originale. Nintendo, avait consacré une part de son budget de 75 Millions de Dollars à l’élaboration de ces Cube Clubs. Véritables lieux de jeu et de convivialité, avec des DJ, des lumières spéciales et des consoles pour jouer.
Ces Cube Clubs s’étaient mis en place lors de l’Automne 2001, dans 12 villes Américaines, et ont visiblement collaboré au succès de la Gamecube outre-Atlantique.
Est-ce que Nintendo Of Europe remportera des prix similaires concernant les Cube Clubs Européens, l’avenir nous le dira. En tout cas, si vous regardez bien au dos de la majorité des magazines de jeux vidéo (dont Joypad et Consoles Max) du mois d’Avril, vous verrez une pub Gamecube. L’offensive Nintendo en Europe a réellement commencé.
Source : N-Philes, Gamefront, Cube-Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.