Une rétrospective de la série Tales of à l'approche de Vesperia
Alors que Bandai-Namco tarde toujours pour nous dire si le prochain Tales of Vesperia: Definitive Edition est en réalité le titre de la franchise promis en janvier 2017, l'éditeur nippon nous sert une nouvelle vidéo consacrée à la chronologie de la licence
NewsPlus pour longtemps donc avec l'arrivée de l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Et plutôt que de nous servir une nouvelle vidéo du jeu, Bandai-Namco a plutôt choisi de compiler les épisodes canoniques de la série pour lancer une petite rétrospective qui rappellera certainement quelques moments agréables à ceux qui ont eu l'occasion de s'y essayer.
On pense évidemment à Tales of Phantasia sorti dans un premier temps sur Super Famicom, puis un peu plus tard sur Game Boy Advance avec une localisation en Occident. Les épisodes Playstation sont un peu moins connus chez nous malheureusement, malgré une version PSP de Tales of Eternia sortie dans nos contrées quand les deux Tales of Destiny ont préféré rester au pays.
Impossible d'oublier Tales of Symphonia qui a été localisé en Occident grâce aux joueurs eux-mêmes, qui ont su répondre positivement lorsque Nintendo (qui envisageait donc de s'occuper de la localisation) leur a demandé s'ils étaient prêts à investir dans l'un des JRPG de Namco, Tales of Symphonia d'un côté donc, et Baten Kaitos de l'autre.
Ensuite ce fût un peu plus compliqué pour les supports de salon Nintendo avec les arrivées de Tales of Innoncence, Tales of Legendia et Tales of the Abyss sur Playstation 2, puis de Tales of Graces,Tales of Xillia 1 & 2 et Tales of Zestiria sur Playstation 3. Le dernier épisode inédit en date, Tales of Berseria est lui aussi exclusif aux machines de Sony et on espère que l'arrivée sur Switch de Tales of Vesperia: Definitive Edition marquera un tournant dans le développement d'un épisode inédit à destination de la console hybride.
It's all come full circle #TOVDE pic.twitter.com/U8kgUkWdpX
— Bandai Namco US (@BandaiNamcoUS) 29 juillet 2018
Source : Nintendo Wire
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.