Les 102 premières cartes Pokémon aux enchères en France ce 25 juin !
C'est une vente aux enchères sinon exceptionnelle, du moins inédite, qui aura lieu ce 25 juin à l'Hôte Drouot à Paris : un classeur avec l'intégralité des 102 premières cartes Pokémon commercialisées en France, en 1999, sera en effet mis en vente.
NewsCe collectionneur n'est pas un inconnu dans la région lyonnaise, région de coeur de Puissance Nintendo, puisqu'il s'agit de Richard Richarté, un entrepreneur lyonnais qui autrefois gérait des magasins de jeux vidéo à Lyon, et qui se consacre désormais au développement de parcs de miniatures animées. Mini World Lyon ouvert en 2016 après une campagne de financement participatif, aura bientôt un petit frère, Mini World Côte d'Azur, un nouveau projet qui réservera une place de choix à Pikachu que les visiteurs pourront essayer de retrouver dans les environnements en miniature reconstitués dans ce nouveau parc.
L'histoire sur la création de cet album complet est assez amusante, puisque Richard avait décidé de ne pas vendre les packs de 11 cartes de façon aléatoire, mais de tous les ouvrir pour vendre les cartes à l'unité, avec un prix défini en fonction de leur rareté. Cela lui permettra de se constituer la collection complète, après plusieurs centaines de boosters ouverts on s'en doute, une collection qu'il prendra le soin de ranger dans un classeur officiel Pokémon commercialisé à l'époque.
Vingt deux ans ont passé, et cette passion dévorante pour les Pokémon pourraient rapporter gros à son propriétaire : quand on sait qu'une seule carte s'est vendue à Troyes à 12 000 € lors d'une vente aux enchères récente, on se demande à quel prix pourrait partir cette collection complète avec des cartes en parfait état de conservation !
Vous habitez en région parisienne et avez envie d'investir dans cette collection ? Rendez-vous sur le site millon.com. Les fans trop éloignés pourront enchérir en ligne via ce site dédié, mais que chacun soit prévenu : avec une estimation entre 40 et 60 000 €, on se demande quelle limite se fixeront les fans intéressés pour acquérir cet album comprenant la collection complète des 102 premières cartes Pokémon vendues en France.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.