Kid Icarus : Uprising fait à nouveau parler de lui. Alors que l’on n’avait pas réellement eu de nouvelles concernant le titre, depuis sa présentation à l’E3, voilà que l’on en sait maintenant plus grâce au numéro 258 de Nintendo Power, auquel Masahiro Sakurai – à l’origine de Kirby ou des Super Smash Bros. Mais aussi de ce nouveau Kid Icarus – a accordé une interview.
Ces nouvelles concernent tout d’abord le gameplay. On apprend ainsi que l’équipe de développement a souhaité faire des contrôles simplifiés au possible pour que la prise en main soit aisée pour tout le monde. Ainsi, la gachette « L » permettra de tirer, alors que le stick déplacera Pit, pendant que l’écran tactile servira à la fois à viser et à changer l’angle de caméra.
Pit pourra alors foudroyer ses ennemis d’attaques puissantes, dont certaines déjà vues dans Super Smash. Bros. Brawl, que beaucoup connaissent déjà. Toutefois, cela ne s’arrête pas là, puisque Sakurai-san annonce de « de nombreuses attaques de Pit sont gardées secrètes ».
Concernant l’aventure, on apprend aussi qu’elle prend place 23 ans après celle du jeu sorti sur NES en… 1987. Eh oui, le timing est ici bien respecté, puisque le temps qui sépare la sortie des deux titres correspond à celle séparant les deux histoires. Logique non ?
D’autre part, et concernant le titre, on apprend de la part de monsieur Sakurai que « Uprising » n’a pas moins de trois sens. Le mot que l’on pourrait traduire par « ascension » ou encore « soulèvement »dans la langue de Molière signifie alors « l’ascension/la résurrection de Pit/Kid Icarus », mais aussi « le soulèvement de l’armée de l’Underworld », et enfin « l’ascension de Pit dans le ciel ». Un mot bien pensé finalement. Comme quoi rien n’est jamais laissé au hasard.
On apprend ensuite quelques détails sur Pit lui-même. Sakurai-san déclare ainsi :
« Quand le Kid Icarus original est sorti, on trouvait des jeux très sérieux comme Zelda ou Metroid. Kid Icarus était un peu plus comique et léger. Il était donc question de retrouver cette légèreté dans ce nouveau jeu. Ainsi, en se battant, Pit parlera et plaisantera ».
Il parle ensuite de l’arsenal du héros qui s’annonce moins monotone que le présageait la seule présence de son épée dans Super Smash. Bros. Brawl.
« Vous aurez peut-être remarqué, dans le trailer, que Pit change d’arme très souvent. Il est d’ailleurs même possible de le voir sans arme, un tatouage étant alors apparent sur son bras. Je ne peux pas en dire beaucoup, mais le changement d’armes est un élément clé du jeu. Une autre chose qui attire l’attention réside dans le fait que Pit peut tirer des flèches en tir courbé. Cela signifierait donc qu’il sera possible de tirer des flèches à tête chercheuse ».
Enfin, et concernant la date de sortie – élément important s’il en est -, les propos de l’homme sont très rassurants.
« Le jeu a un design très simple pour une raison qui l’est tout autant : nous [l’équipe de développement] voulions que le jeu soit prêt à être lancé le plus tôt possible. Il y a toujours des pépins lors d’un développement et rien n’est certain, mais nous travaillons dur pour que le titre soit disponible le plus vite possible ».
Voilà donc de belles informations qui feront saliver plus d’un. Après tout, cela sera une bonne occasion pour les vieux de la vieille de se replonger dans un titre culte des années 80, alors que les plus jeunes découvriront un titre qui s’annonce très prometteur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En espérant que ce "le plus vite possible" ne soit pas synonyme de jeu bâclé... Car ce Kid Icarus à franchement l'air bien et fait un très bon assortiment pour la sortis de la 3DS selon moi...