Voilà plus d'un an que Unruly Heroes nous a été montré, à l'occasion de l'E3 2017. Quelques informations ont égrainé çà et là depuis, comme une présentation des personnages ou, plus récemment, un nouveau trailer de gameplay.
La Gamescom a été l'occasion pour Magic Design Studios de mettre en avant leur dernier né, étrange mélange entre Trine et les derniers Rayman. Ce qui est normal pour le second, car le studio en charge du développement, situé à Montpellier, compte dans ses rangs des anciens d'Ubisoft ayant travaillé sur Rayman Legends.
Unruly Heroes nous propose une interprétation du conte chinois "Le voyage en Occident", écrit vers la fin du XVIe siècle et ayant inspiré tout un tas d'histoires, dont, notamment, Dragon Ball. Ce n'est donc pas par hasard que l'on voit parmi les personnages principaux un singe armé d'un bâton magique et doué en arts martiaux.
Le jeu de Magic Design Studios repose sur l'importance des différentes habiletés des personnages afin de résoudre des énigmes : le singe peut effectuer un double saut et permettre à son bâton de s'allonger pour ouvrir un passage ; le mage peut planer et activer des orbes magiques ; le cochon peut, par son poids, débloquer certaines situations avec une attaque rodéo ; quant au quatrième, il se distingue par sa force de frappe. Vous pouvez en voir plus dans la session enregistrée à l'occasion du Red Cube de la Gamescom plus tôt dans la journée.
L'occasion nous permet de voir en action les différents personnages ainsi que la palette de coups plutôt riche et variée. On y découvre aussi différentes mécaniques ayant trait aux déplacements ou aux énigmes, comme le fait de regrouper les deux morceaux d'une statue fendue en deux, ou la possibilité révéler des plateformes en frappant des plantes. La représentante du studio, Meredith Alfroy, a insisté sur la manière dont l'esprit collectif que l'on peut lire dans le conte chinois se retrouve dans la nécessité pour les joueurs de coopérer pour résoudre les énigmes et avancer dans l'aventure.
Unruly Heroes est attendu pour cette année, sans plus de détail.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.